Connectez-vous à nous

Deux Lavallois remportent un Maurice au gala SPORTSQUÉBEC

lidl opening times today

Sports

Deux Lavallois remportent un Maurice au gala SPORTSQUÉBEC

Deux Lavallois ont été récompensés lors du gala SPORTSQUÉBEC qui était présenté sous forme d’une émission spéciale réalisée par la chaîne sportive RDS. Il s’agit du gymnaste Félix Dolci et de l’officielle de soccer Myriam Marcotte.

Dolci a reçu le Maurice remis à l’athlète masculin de l’année au niveau canadien.

Il s’était démarqué lors des Jeux d’hiver du Canada 2019, remportant le concours individuel, en plus d’être médaillé d’or au sol, au saut et à la barre fixe. Ses performances ont fait de lui l’athlète le plus décoré de l’histoire de la compétition, tous sports confondus.

Aux Championnats du monde juniors, le Lavallois est ensuite devenu le premier athlète masculin canadien à être sacré champion du monde, aux anneaux. Il a également pris la quatrième place au concours complet.

De son côté, Myriam Marcotte a été nommée officielle de niveau canadien et québécois de l’année.

Elle s’est démarquée en ayant reçu une nomination sur la liste des arbitres nationaux de la FIFA en 2019. Elle a aussi arbitré (centre) ou agit comme quatrième officielle lors de matchs professionnels masculins de la United Soccer League et de la Première ligue canadienne.

La Lavalloise a arbitré aux Championnats canadiens U Sport féminins et au tournoi olympique préliminaire de Tokyo, à Trinité-et-Tobago. Marcotte s’implique également comme instructrice de stage et évaluatrice auprès de la relève québécoise.

Quatre finalistes

À titre de rappel, six Lavallois étaient en nomination lors de ce gala.

Matisse Julien (cyclisme sur route) et Munkhjin Batdorj (judo) ont tous deux été devancés par Émerick Bayard-Fournier (athlétisme) dans la catégorie d’athlète masculin au niveau québécois.

De son côté, Jennifer Abel, nominée dans la catégorie de partenaire(s) de l’année en compagnie de sa coéquipière Mélissa Citrini-Beaulieu, a été devancée par l’équipe canadienne de patinage de vitesse courte piste.

L’arbitre Gabrielle Ariano-Lortie (hockey sur glace) a quant à elle été finaliste dans la catégorie d’officiel(le) au niveau international. Louise Leblanc (natation) a remporté la distinction. (N.P./IJL)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page