Connectez-vous à nous

Félix Dolci au sommet du monde junior

lidl opening times today

Sports

Félix Dolci au sommet du monde junior

Avec le titre de champion du monde junior aux anneaux, une deuxième place au sol et un top-5 au concours multiple individuel et par équipe, le gymnaste artistique lavallois, Félix Dolci, revient les mains pleines du premier Championnat du monde junior, disputé en Hongrie fin juin.

Au passage, son premier résultat au concours multiple individuel lui a permis de marquer l’histoire en signant le meilleur résultat canadien de la compétition.

«C’est certain que j’éprouve une grande fierté, assure le gymnaste. Au niveau personnel, je suis content de mes résultats. Je peux dire mission accomplie.»

En effet, le Lavallois allait en Hongrie avec un objectif de deux médailles.

«Belle expérience» 

Félix Dolci s’est dit franchement impressionné par la qualité de la compétition et de l’organisation. «C’était une super belle expérience, affirme-t-il. C’est une grosse compétition très proche du niveau des Jeux olympiques de la jeunesse, en Argentine, auxquels j’ai participé [en octobre 2018].»

Il avait justement décroché l’argent aux anneaux lors de son passage à Buenos Aires.

Futur

Maintenant âgé de 17 ans, le gymnaste arrive à la fin de sa carrière junior, qui devrait s’achever en Autriche l’an prochain. À court terme, l’athlète se tourne vers la compétition Élite Canada prévue du 17 au 20 juillet.

Par la suite, et ce, jusqu’à son saut chez les seniors, Félix Dolci ne participera qu’à des compétitions auxquelles il a déjà pris part par le passé.

«Je vais me servir de ces événements comme préparation pour ajouter des mouvements et améliorer ma technique», poursuit-il.

Les contacts avec l’équipe senior sont déjà établis. «[Les responsables] me connaissent bien, précise le Lavallois. Ils savent ce que je peux amener.»

À court terme, il n’est pas question pour Félix de quitter Laval Excellence. «Adrian Balan est mon entraîneur depuis 12 ans. Il sait comment bien me préparer. La chimie est bonne et on se connaît très bien.»

Commentaires

Journaliste aux sports et à la technologie, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page