Connectez-vous à nous
Les pompiers de Laval ont eu une journée mouvementée au retour des vacances de la construction. (Photos 2M.Media - Archives)

Faits divers

Deux fuites de gaz dont l’une près d’un hôtel

Les pompiers de Laval ont dû se rendre sur les lieux de deux fuites de gaz quasi simultanées le lundi 2 août, au retour des vacances de la construction.

D’abord, c’est à Laval-Ouest, à l’angle du boulevard Arthur-Sauvé et de la 16e Rue, qu’on a prévenu le 911 qu’un ouvrier creusant la chaussée pour installer un panneau signalisateur venait de percer une conduite de gaz naturel d’un diamètre de quatre pouces avec son marteau-piqueur.

Appelés à 14h58, les premiers des 14 pompiers réclamés pour le travail sont arrivés sur place pas moins de 3 minutes plus tard.

L’aide du Service de police de Laval a été sollicitée afin de bloquer la circulation sur le boulevard Arthur-Sauvé dans les deux directions durant trois heures entre les 12e et 18e Rue.

Le secours d’employés de la firme Energir, anciennement Gaz Métropolitain, a aussi été demandé d’urgence. Ces derniers ont réussi à colmater la brèche, pendant que les pompiers prenaient des lectures rassurantes du taux de monoxyde de carbone, constatant que tout danger avait été vite écarté.

Le contrôle de l’événement a été déclaré sur le coup de 17h42.

À Chomedey

Peu après 15h20, c’est du côté du boulevard le Carrefour et de l’hôtel Holiday Inn, situé entre l’avenue Terry-Fox et l’autoroute 15, que des effectifs du Service de sécurité incendie de Laval ont dû se diriger pour un autre appel au 911 témoignant d’une fuite de gaz.

À cet endroit, c’est lors de l’entretien du gazon qu’on aurait accroché l’entrée de gaz alimentant l’établissement. L’intervention a été de brève durée en raison du peu de dommages occasionnés au tuyau de gaz.

On a maîtrisé cette fuite extérieure de gaz naturel dès 16h14, alors qu’encore une fois, des pompiers effectuaient des lectures pour convenir qu’aucune émanation n’était problématique à cet endroit et ses alentours.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page