La troupe de l’entraîneur Éric Deschamps a largement dominé le premier tournoi à Champlain. Laval a d’ailleurs vaincu l’Estrie 19 à 11 en finale.
Maîtres à la maison
En fin de semaine dernière, le fameux tournoi se transportait à Laval et les locaux n’ont pas déçu leurs partisans en gagnant à nouveau la breloque dorée grâce à une victoire de 23 à 7 sur Drummondville.
Frédéric Labonville (six), Jérémy Deschamps (cinq), Alex Grenier-Crichton (cinq), Jérémie Racine (trois), William Marchand (deux), Samuel Bédard (un) et Xavier Lebeau (un) ont dirigé l’attaque dévastatrice des vainqueurs.
Fiche parfaite
La troisième et dernière étape du tournoi de la Triple couronne aura lieu le dimanche 22 février, à Granby. Laval tentera de conserver sa fiche parfaite.
Les protégés d’Éric Deschamps voudront également remporter le titre au Championnat provincial qui se déroulera à Lévis, les 11 et 12 avril.
Les filles troisièmes
La formation féminine cadette a également bien fait lors des deux premiers tournois de la Triple couronne. La jeune formation dirigée par Richard Pascone a terminé deux fois au troisième échelon.
«Nos équipes de handball connaissent du succès depuis le début de la saison. Nous espérons que cela ne s’arrête pas», termine la responsable du handball à Laval, Michelle Lortie.
Laval bien représentée
Laval est bien représentée au sein des équipes de handball du Québec. Dans la catégorie cadette, on retrouve Jérémy Deschamps, Jérémie Racine Frédéric Olivier-Gauvin, Olivier Gariépy, Xavier Lebeau et Antoine Lebeau sans oublier l’entraîneur lavallois Éric Deschamps, en poste depuis trois ans sur les Équipes du Québec. Celles-ci participeront à des compétitions d’envergure internationale, soit la Granollers Cup en Espagne du 24 juin au 29 juin et la Partille Cup en Suède, du 30 juin au 4 juillet.
Médaillés d’argent à la finale B de la Partille Cup en 2014, Jérémy Deschamps et Jérémie Racine porteront aussi les couleurs de l’Équipe du Québec juvénile à la Prague Handball Cup, du 2 au 6 avril. Deux autres joueurs locaux, Frédéric Labonville et Alex Grenier Crichton, seront aussi de la compétition.
Justine Deschamps s’envolera également pour l’Espagne et la Suède avec son frère (membre de l’équipe masculine) et son père (entraîneur masculin). Une autre Lavalloise performe également sur l’Équipe du Québec cadette. Il s’agit de Marilou Goulet.