Cette constatation ressort de la deuxième campagne «Les pires routes», réalisée par CAA-Québec durant quatre semaines. Au total, 14 000 votes ont été enregistrés en province.
Celles de l’île Jésus n’apparaissent toutefois pas dans le classement des 10 pires routes du Québec, toute région confondue.
Travaux à venir
Le boulevard Le Corbusier ne devrait toutefois plus apparaître dans le classement l’an prochain, puisque des travaux de réfection sont prévus de mai à novembre sur une grande portion de l’artère, notamment face au Centre Laval. Des pancartes ont d’ailleurs été installées, avisant les automobilistes du projet à venir.
Même scénario du côté du boulevard Curé-Labelle où les ouvriers s’affaireront à la hauteur de l’autoroute 440 et des boulevards Saint-Elzéar et du Souvenir. Cependant, rien n’est sur la table de travail en 2016 en ce qui concerne l’avenue Marcel-Villeneuve, à Saint-François.
«Le palmarès est intéressant, mais ce n’est pas un outil de travail pour nous, puisque les travaux sont toujours planifiés un an à l’avance», souligne Valérie Sauvé, porte-parole pour la Ville.
La pire en province
En province, c’est en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, dans la municipalité de Port-Daniel-Gascons, que l’on retrouve la pire route selon les votes obtenus, soit la route de Marcil. Plus près de nous, le boulevard Gouin, à Montréal, se retrouve au sixième échelon.
Dans un communiqué émis le 5 mai, on mentionne que «les Québécois ont fait leur part, CAA-Québec s’assurera de transmettre ce palmarès aux autorités concernées et de suivre la situation». Les internautes pourront consulter la mise à jour des réparations sur caaquebec.com.