Connectez-vous à nous

Deux autres radars photo entreront en fonction sur le territoire

lidl opening times today

Actualités

Deux autres radars photo entreront en fonction sur le territoire

SÉCURITÉ. Ils sont déjà installés depuis quelque temps, mais c’est dès demain que les radars photo sur l’autoroute 15 et le boulevard Curé-Labelle seront en opération.

Commentaires

Les automobilistes qui circuleront sur l’autoroute des Laurentides en direction nord, entre les kilomètres 15 et 17, seront sous haute surveillance en ce qui a trait à la vitesse. Sur le site du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, on indique que le débit de circulation quotidien est de 131 000 véhicules sur ce tronçon.

Au niveau des accidents, on en répertorie 209 entre le 1er janvier 2008 et le 31 décembre 2012, dont 49 avec blessés.

Curé-Labelle

Sur le boulevard Curé-Labelle, un appareil de surveillance a été installé à l’angle du boulevard Dagenais Ouest et il contrôlera dorénavant le feu rouge à cette intersection, pour ceux qui se dirigent vers le nord.

À cet endroit, le Ministère fait état de 52 000 véhicules qui y transitent chaque jour et de 102 accidents, dans la même période citée précédemment. Sur ce nombre, 27 ont résulté en des blessures.

Sur le territoire lavallois, il ne restera qu’un seul radar photo à mettre en fonction, soit celui au carrefour des boulevards Saint-Martin et des Laurentides. Au Ministère, on n’était toutefois pas encore en mesure de spécifier à quel moment il serait fonctionnel.

Dans ce secteur, le système photographique sera utilisé pour contrôler l’arrêt au feu rouge et la vitesse sur le boulevard Saint-Martin Est, en direction ouest. Côté statistiques, on dénote la présence de 65 000 véhicules par jour, 157 accidents et 47 accidents corporels.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page