Les Lavalloises Marie-Luz Jette-Arguelles et Janet Okeke ont mis la main sur la médaille d’argent en soccer aux Jeux du Canada qui se déroulaient à Niagara, en Ontario.
Les deux représentantes de l’île Jésus faisaient partie de l’équipe québécoise qui a atteint la finale de cette compétition nationale. Elle se sont toutefois inclinées par la marque de 3 à 0 contre l’Ontario dans ce match ultime.
Les favorites locales, qui n’ont encaissé aucun but dans toute la compétition, on pris les commandes en marquant à la 17e minute de jeu, doublant leur avance quelques minutes plus tard. Cette séquence à ralenti la formation québécoise qui a été incapable de s’installer en attaque pour s’inscrire au pointage.
L’Ontario a complété le travail en deuxième demie en marquant un troisième but pour filer vers l’or.
Rappelons que les joueuses de l’AS Laval Léa Maltais (Terrebonne) et Audrey Robert (Mascouche) faisaient aussi partie de cette équipe finaliste.
Cinquièmes en volleyball
Le Québec a plutôt obtenu la cinquième position en volleyball féminin grâce à un gain en quatre manches contre l’Ontario.
Après avoir perdu la première manche 25-19, elles ont renversé la vapeur et se sont imposés dans les trois manches suivantes par la marque de 25-17, 25-21 et 26-24.
La Lavalloise Sélima Guidara faisait partie de cette sélection. (N.P.)