Mis à jour le 13 février 2026 à 17h15
La Fondation Aléo a lancé son nouveau programme Équipe Relève Aléo afin de soutenir les étudiants-athlètes québécois identifiés «Relève» de partout au Québec.
Selon la Fondation, ces athlètes «sont aussi les moins financé·e·s, à un point de bascule où les dépenses explosent».
La première mouture de cette équipe, qui a été dévoilée le 13 février, comprend un total de 50 étudiants-athlètes qui ont chacun reçu une bourse de 3000$. Il bénéficieront aussi de services professionnels en orientation, d’un accompagnement académique, de réseautage et de communications.
«Dans un contexte de sous-financement du sport, la Fondation Aléo tient à mettre l’épaule à la roue, expliquePatricia Demers, directrice générale de la Fondation, par communiqué. C’est d’autant plus le cas avec le nouveau programme Équipe Relève Aléo, car ce dernier est 100% financé par la Fondation Aléo et cible un groupe d’étudiant·e·s-athlètes précis qui vivent actuellement un déficit de financement encore plus marqué.»
Athlètes de Laval
Deux étudiants-athlètes lavallois font partie des récipiendaires de cette bourse de la Fondation Aléo.
C’est notamment le cas de Clémence Lavoie. L’athlète de 18 ans pratique l’heptathlon en athlétisme. Elle a notamment participé aux Jeux du Canada en 2025, obtenant une quatrième place. Elle étudie présentement au Collège Montmorency.
Le deuxième boursier de l’île Jésus est le joueur de soccer Godlove Patterson Yamtcheu Kouasseu. Âgé de 14 ans, il étudie à l’École d’éducation internationale de Laval. Il a contribué à la récolte de la médaille d’or par la sélection lavalloise lors de la 59e Finale des Jeux du Québec. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



