Mis à jour le 23 juin 2025 à 17h28
Encore cette année, Desjardins Entreprises – Laval-Laurentides a poursuivi son implication dans la communauté lavalloise.
Cela comprend divers partenariats avec la CCILaval, dont la présidence d’honneur du gala Dunamis 2024.
«C’est un super beau gala auquel nous avons des tables afin que nos équipes soient présentes, note Pierre-Yves Tremblay. Plusieurs caisses de la région étaient aussi présentes en support aux organisations afin de les accompagner et les encourager dans un contexte de rayonnement. C’est une fierté de les voir évoluer.»
Desjardins Entreprises – Laval-Laurentides a aussi participé à un événement de repreneuriat et de transfert d’entreprise pour les milieux des affaires de Laval.
«Nous sommes conscients que le repreneuriat est un enjeu au Québec, poursuit M. Tremblay. Nous sommes dans une ère où les jeunes entrepreneurs ont l’opportunité de s’impliquer dans des entreprises à fort potentiel et économiquement viables, ce qui facilite le repreneuriat. Notre équipe est là pour accompagner les entrepreneurs dans la planification de la relève.»
L’organisation veut aussi continuer d’avoir un impact sur la communauté via des initiatives comme le Fonds du Grand Mouvement. L’enveloppe de 280 M$ vise à soutenir des initiatives structurantes qui contribueront à procurer un impact durable sur le développement socioéconomique des collectivités.
Aussi, on annonçait récemment l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat lancé en 2022 qui permettra désormais de livrer plus de 3000 logements abordables d’ici 2028.
«Il y a beaucoup de projets du Fonds du Grand Mouvement à Laval, dit fièrement Pierre-Yves Tremblay. C’est vraiment un levier pour les organismes et les entreprises afin de propulser des projets pour lesquels il y a une synergie dans le milieu et qui ont un réel impact.»
L’incertitude économique actuelle ne constitue d’ailleurs pas un frein aux ambitions de Desjardins. «Nous devons passer à l’action et transformer l’incertitude en opportunités pour nos membres et clients», complète le directeur général du centre Desjardins Entreprises – Laval-Laurentides.



