Connectez-vous à nous

Des voies réservées bien visibles

lidl opening times today

Transport

Des voies réservées bien visibles

Des voies exclusivement réservées pour autobus ont pris des couleurs ces derniers jours à Laval.

C’est notamment le cas des voies des bretelles de sortie et d’entrée à la route 125, à l’échangeur St-Martin, qui affichent la couleur terracotta.
«L’utilisation de cette couleur sur la chaussée n’est que le début à Laval», soulignait la Société de transport de Montréal (STM) dans un communiqué publié au début du mois de septembre.

Gestionnaire délégué de l’Agence régionale de transport métropolitain (ARTM) pour le projet intégré de service rapide par bus (SRB) du boulevard Pie-IX, la STM y précisait que «des voies réservées terracotta se trouveront aussi dans le secteur Rose-de-Lima», où l’on est à construire une station à la hauteur du boulevard de la Concorde.

Interdiction

Pour éviter toute confusion, la couleur terracotta est utilisée pour identifier clairement les voies réservées interdites en tout temps aux automobilistes. «Ces voies sont donc des voies réservées pour bus en opération 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7», termine la Société de transport.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page