Connectez-vous à nous

Des trousses d’activités et jouets pour 5275 jeunes

lidl opening times today

COVID-19

Des trousses d’activités et jouets pour 5275 jeunes

La Ville de Laval remettra plus de 5000 trousses de jouets à des jeunes issus de milieux défavorisés en lien avec la crise sanitaire qui bouleverse la vie des familles et prive ces enfants de leurs activités habituelles.

Ce don permettra également à 275 adolescents du Centre jeunesse de Laval d’obtenir divers articles de divertissement.

Le projet, réalisé grâce à l’investissement de 160 000 $ du Fonds Place-du-Souvenir et aux initiatives soutenues par le volet Municipalité amie des enfants, s’inscrit dans la vision de la Ville qui souhaite favoriser le développement global des enfants.

«En cette période sans précédent, nous avons particulièrement à cœur le bien-être des familles, enfants et adolescents de Laval, a souligné le maire Marc Demers, par voie de communiqué. […] Nous espérons que ces trousses et ce matériel allégeront le quotidien de tous ces jeunes, qu’ils permettront aussi aux parents de bénéficier d’un peu de répit.»

Les trousses de jouets, qui seront remises à des enfants âgés de 6 à 12 ans, incluent un ballon, une corde à sauter, une loupe, des craies, un cahier à coloriage, des crayons de cire et 12 fiches d’activités élaborées en partenariat avec Les clubs 4-H du Québec et le Groupe Promo-Santé Laval.

Celles-ci seront distribués à des organismes communautaires en juin.

Pour sa part, le matériel remis aux adolescents comprend un ensemble de babyfoot, une table de tennis sur table, des liseuses électroniques, jeux de construction, lecteurs MP3 et écouteurs. (N.P.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page