Connectez-vous à nous

Des têtes mises à prix pour les enfants malades

Communauté

Des têtes mises à prix pour les enfants malades

À 17 ans, la porte-parole du Défi têtes rasées Leucan pour la région de Laval a déjà dû se battre contre un cancer des ganglions.

«Sur le coup, c’est un choc, on ne réalise pas. La première chose à laquelle on pense, c’est à nos cheveux», raconte Stéphanie Guindon.

Hospitalisée à quatre reprise pour des séances de chimiothérapie à l’Hôpital Sainte-Justine, la résidente de Chomedey a porté une perruque prêtée par Leucan. «Ça aide pour le moral, ça aide à se sentir comme tout le monde», dit-elle.

Le 26 mai au Carrefour Laval, plusieurs de ses amis participeront au Défi têtes rasées en mettant leur tête à prix en vue d’amasser des fonds destinés aux enfants atteints de cancer et à leur famille.

Soutien familial

Durant son traitement, l’adolescente a réussi à garder le moral, malgré une session scolaire annulée, grâce au soutien de sa famille et de ses amis. «C’est à mon tour de donner», dit Stéphanie Guindon.

Finalement, elle veut dire aux jeunes qui combattent un cancer que «peu importe les cheveux, tout le monde est beau. Il faut profiter de la vie, faire ce qu’on aime et ne pas avoir peur», lance-t-elle.

Stéphanie Guindon est en rémission pour cinq ans. Elle doit être surveillée sur le plan médical, mais «la maladie n’est plus là», se réjouit-elle.

Grande amatrice de cheerleading, elle a dû cesser ce sport trop dangereux pour sa santé, mais elle continue de s’entraîner une fois par semaine.

Un geste symbolique

Depuis la création du Défi têtes rasées Leucan en 2001, près de 60 000 participants ont récolté des fonds pour aider les enfants atteints de cancer.

Le Défi têtes rasées Leucan est aussi une façon de poser un geste symbolique envers ces enfants qui subissent une altération de leur image corporelle par la perte de leurs cheveux.

«Cette campagne nous donne l’occasion de montrer aux enfants malades qu’ils font encore partie de la gang, que leur famille est plus grande qu’ils pensent. J’invite tout le monde à participer. Votre tête vaut plus que vous pensez!» insiste Dominic Paquet, humoriste et porte-parole provincial du Défi têtes rasées Leucan, par voie de communiqué.

Information: tetesrasees.com ou 514 731-3696.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page