Connectez-vous à nous

Des spectacles pour les résidents sur leur balcon

lidl opening times today

COVID-19

Des spectacles pour les résidents sur leur balcon

La Centrale des artistes brosse un portrait positif d’une tournée dans une vingtaine de résidences pour aînés de Laval.

Durant tout le mois de juillet, des artistes ont parcouru la ville afin d’offrir un spectacle intime aux personnes âgées qui sont confinées depuis le 13 mars.

Ces prestations de balcons avaient pour objectif d’injecter une dose de gaieté et résilience dans le quotidien des résidents, favoriser le vivre ensemble, offrir l’occasion de se divertir.

On voulait aussi «permettre aux participants de bénéficier des bienfaits bien connus de l’art», que ce soit une meilleure gestion du stress et de l’anxiété, stimulation de la mémoire, un apaisement, ainsi que d’autres effets bénéfiques plus général sur la santé, indique le communiqué de la Centrale des artistes.

Les personnes aînées de ces résidences ont ainsi pu, entre autres, apprécier le talent artistique du violoniste Marc Angers, des musiciens de Sesquialtera et de La Performance Circassienne d’Urgence.

Divertir durant l’été

«Lorsque des élus municipaux de l’équipe du maire ont communiqué avec nous afin de nous accompagner pour faire une demande de financement dans le cadre de ce projet, nous étions vraiment heureux. Il s’agissait, pour nous, d’une occasion exceptionnelle pour faire ce que l’on fait le mieux: offrir une tournée de vitalité culturelle!» de déclarer Christine Huard, directrice générale de la Centrale, dans cette même communication publique.

Cette coordination et programmation de spectacles pour les résidences de personnes âgées était financée grâce à des fonds octroyés par le comité de coordination de ressources publiques (CCRP) de la Ville de Laval.

«Le CCRP a voulu financer un tel événement afin d’offrir une forme de divertissement et d’activité culturelle dans un contexte où les grandes festivités de la Fête nationale et de nombreuses activités estivales ont été annulées», peut-on aussi lire dans le communiqué de l’organisme lavallois. (B.L.)

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page