Connectez-vous à nous

Des photos de vacances vues par des milliers de gens

Communauté

Des photos de vacances vues par des milliers de gens

Les photos de vacances sont habituellement vues par la famille et les amis. Parfois, elles peuvent aussi être admirées par des milliers de personnes!

C’est le cas pour Jocelyne Mailly et Elaine Sylvestre. Ces deux Lavalloises figurent parmi les 36 gagnants sélectionnés au concours «La Plus Grande Expo», organisé par Tourisme Ontario.

Les 40 photos choisies par le jury sont affichées sur des panneaux géants à Montréal, jusqu’au 15 juin.

Enfants à la plage

Deux photos de Jocelyne Mailly ont obtenu la faveur du jury. On peut y voir ses filles, Rosalie, 10 ans et Léa, 11 ans, jouer sur la plage, lors de vacances en 2009 et 2010.

«J’avais soumis 14 photos! Nous avons de la parenté en Ontario, alors nous y allons souvent. J’avais vu la publicité pour le concours l’an dernier et je connaissais aussi quelqu’un qui y avait participé», explique la résidente de Duvernay.

Depuis quelques semaines, les automobilistes peuvent apercevoir ces images sur l’autoroute métropolitaine, près du boulevard St-Michel et à l’angle des rues Dickson et Notre-Dame. «Nous sommes allées les voir et j’ai pris les filles en photo juste en-dessous des panneaux. C’était très drôle», raconte-t-elle.

Île Flowerpot

La photo gagnante d’Elaine Sylvestre a été prise à l’été 2010 à l’île Flowerpot, dans la baie Georgienne.

«J’ai soumis une douzaine de photos, toutes de paysages, et la photo gagnante était parmi les dernières que j’avais choisies. Il y en avait d’autres que je trouvais plus belles», explique la résidente de Laval-des-Rapides, ajoutant que son cliché était affiché dans cinq endroits différents, en rotation.

Cette dernière avoue avoir éclaté de rire en recevant le courriel lui annonçant qu’elle faisait partie des gagnants. «Je ne suis pas kid kodak et j’ai des amis qui font de la photo beaucoup plus que moi, alors je trouvais ironique de remporter un tel concours», conclut-elle.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page