Connectez-vous à nous

Des petits gourmets engagés socialement

Actualités

Des petits gourmets engagés socialement

Pour une troisième année, la cour arrière de Josée Lefebvre et sa famille s’est transformée en restaurant pour une bonne cause, le 6 juillet. Cette collecte de fonds a rapporté près de 30 000 $, une somme remise au Dr Gilles Julien, pédiatre social.

L’événement Les Petits Gourmets dans ma cour a aussi débordé jusque dans la rue. Des tables, où pouvait prendre place 74 personnes, avaient été installées sur l’avenue des Trois-Rivières, afin d’accueillir les gens qui n’avaient pas de réservations.

Les enfants, dans le rôle de serveur, les adolescents, jouant les chefs d’équipe et les adultes, devenus cuisiniers, formaient une équipe de 160 bénévoles pour assurer le bon déroulement des repas.

«Les cinq épiceries majeures du quartier nous ont donné chacune entre 300 et 500 $ de nourriture. Avec les commanditaires, nous avons pu acheter tout le reste», explique Mme Lefebvre.

Les convives avaient droit à un reçu d’impôt, certains repas se détaillant à 28 $ ou 40 $ pour trois services, selon le choix (pâtes ou viande). «Nous avions une nouveauté cette année: le take-out», ajoute Josée Lefebvre, qui s’est engagée à recevoir l’activité chez elle pendant cinq ans.

Si les idées fusent déjà pour 2014, on ne spécule toutefois pas sur l’objectif financier. On espère seulement que la récolte aille encore en croissance, elle qui était de 8000 $ en 2011 et 16 000 $ en 2012.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page