Connectez-vous à nous

Des patineurs de talent pour la 50e Revue sur glace du CPA Laval

lidl opening times today

Sports

Des patineurs de talent pour la 50e Revue sur glace du CPA Laval

SPECTACLE. Pour célébrer son demi-siècle, le Club de patinage artistique (CPA) Laval a décidé d’en mettre plein la vue en ayant comme invités la championne canadienne Alaine Chartrand et le spectaculaire Elladj Baldé les 23 et 24 avril, au Colisée de Laval.

Commentaires

Alaine a décroché son premier titre senior avec une récolte de 201,99 points, le 23 janvier. Après le programme court, la patineuse de l’Ontario était deuxième derrière la championne 2015, Kaetlyn Osmond. Elle a rebondi en offrant un programme libre sans faille, au son de Gone with the Wind, qui comprenait notamment sept triples sauts pour se hisser sur la plus haute marche du podium.

Pour sa part, Elladj a terminé au septième rang dans la catégorie senior aux derniers Championnats nationaux. Le patineur québécois a un sens inné du spectacle. Il réussit toujours à subjuguer la foule qui reconnaît son amour du patinage dans ses programmes de compétition et d’exhibition. L’an dernier, Elladj a intégré un quadruple saut dans ses programmes, le présentera-t-il aux Lavallois?

Promesse tenue

Sandra Ercoli, présidente de la Revue sur glace, avait promis que son équipe de bénévoles ferait de ce 50e un événement grandiose.

«Le spectacle vaut le déplacement avec nos deux invités, mais aussi avec tous nos patineurs du Club. Ils émerveilleront les spectateurs», a précisé Mme Ercoli.

«C’est sans parler de nos magnifiques costumes, des décors gigantesques et de la musique endiablée. La diversité des costumes et les maquillages des patineurs ne passeront pas inaperçus d’un thème à l’autre», a-t-elle poursuivi.

Plus de 2000 costumes ont été confectionnés à la main pour cette grande fête du patinage.

Talent local

Outre les invités de marque, de jeunes talents locaux qui ont décroché des médailles aux Championnats nationaux voudront épater la galerie avec leur brio sur deux lames. C’est le cas du champion canadien junior, Joseph Phan (or), de Claudio Pietrantonio et sa partenaire Alicia Fabbri (médaillés d’argent novice en danse) ainsi que du couple en danse junior formé de Melinda Meng et Andrew Meng (bronze).

Une vingtaine de solistes démontreront également ce qu’ils ont appris au cours de la dernière année.

Trois représentations

Ce spectacle sera présenté à trois reprises, soit le samedi 23 avril à 13h et 19h30, ainsi que le dimanche 24 avril à 13h. Il réservera quelques surprises, dont une production intitulée «Les clowns». Celle-ci regroupera quelques anciens patineurs, marquant ainsi le demi-siècle de l’organisme sportif.

Tout a été mis en place pour que ce spectacle soit une véritable fête de couleur: son, costumes, lumières. Les responsables souhaitent attirer près de 4000 spectateurs lors de ce week-end.

Billets

Les billets sont disponibles au coût de 20 $ pour les adultes. Les aînés devront débourser 15 $ et il en coûtera 6 $ pour les enfants de moins de 12 ans. Information: 450 687-1225.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page