Connectez-vous à nous

Politique municipale

Des octrois pour foresterie et hébergement

Les membres du comité exécutif ont pris certaines décisions lors des séances publiques tenues les 15 et 22 janvier.

Ceux-ci ont notamment convenu d’accorder un contrat de 63 236,25 $ (taxes incluses) à Vermeer Canada afin d’acquérir une essoucheuse usagée qui est motorisée et autopropulsée.

Cette décision suit la volonté de la Ville de Laval d’améliorer l’entretien des arbres, tel que démontré dans le budget 2020.

Pour optimiser la transaction, la Ville vendra son essoucheuse actuelle pour la somme de 35 000 $.

Celle-ci ne répondait pas de manière satisfaisante à l’ensemble des besoins en foresterie.

Nouvelle salle d’audience

Malgré le désir d’éventuellement relocaliser la cour municipale, la Ville souhaite optimiser ses locaux actuels afin de mieux servir la population.

Ainsi, le comité exécutif a entériné l’octroi d’un contrat de 99 730 $ (taxes incluses) à Groupe NCN Cardinal pour effectuer des travaux d’aménagement d’une troisième salle d’audience dans l’édifice actuel, boulevard des Laurentides.

50 000 $ en hébergement

Les membres du comité exécutif ont aussi accepté d’octroyer une subvention de 50 000 $ à l’Aviron, hébergement communautaire pour lui permettre de poursuivre sa mission en 2020.

Cet organisme à but non lucratif a pour mission de prévenir l’itinérance et l’exclusion sociale des personnes en situation d’instabilité résidentielle, économique et sociale au moyen d’un service d’hébergement d’urgence et de logement supervisés.

Cette ressource permet de diminuer de façon significative les coûts relatifs aux interventions de la Division urgence sociale et des policiers.  (N.P.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page