Tradition du temps des fêtes, le Relais communautaire de Laval sollicite des dons de jouets neufs ainsi que qu’en argent pour permettre à de nombreux enfants provenant de milieux défavorisés de recevoir un cadeau de Noël.
L’organisme souhaite recevoir assez de dons pour égayer le réveillon de près de 250 familles sur le territoire.
Les jouets doivent valoir entre 25 et 30 dollars pour «chercher une certaine équité entre les enfants», mentionne Denise Ouimet, agente de développement au Relais communautaire.
Les dons en argent peuvent équivaloir au prix d’un jouet, mais pour ceux qui souhaitent offrir un plus gros montant, c’est tout aussi possible. C’est à l’aide d’un tirage que de plus gros cadeaux seront offerts pour ces jeunes.
Chaque année, le Relais communautaire donne de 300 à 400 jouets pour des enfants de tous les groupes d’âge.
Tous les dons se font directement au Relais communautaire de Laval, situé dans Pont-Viau au 111 boulevard des Laurentides, bureau 101, entre 9h30 et 15h. Les citoyens lavallois ont jusqu’au vendredi 17 décembre pour faire un don.
Les jouets seront emballés et distribués dans des paniers de Noël les 21 et 22 décembre avec la collaboration du Centre de bénévolat et moisson Laval.
Lorsque les cadeaux sont offerts, le nom du donateur est inscrit sur le paquet.
Repas de Noël
Grâce à la contribution du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval et de la Croix-Rouge, le Relais communautaire a ouvert ses portes aux membres tout récemment. Cela permettra au Relais d’offrir des repas de Noël pour la 37e édition de La magie de Noël, une autre grande tradition de générosité de l’organisme.
Les 6, 8 et 9 décembre, le Relais accueillera un nombre limité de personnes pour chaque journée afin de célébrer Noël. Musique, animation et chants de Noël seront de la fête.
Les repas seront servis de 12h30 à 13h30 et l’inscription à l’événement est requise.
Denise Ouimet tient à souligner que les normes sanitaires seront respectées.
Les citoyens lavallois peuvent contacter le 450 668-8727 pour s’inscrire à ce repas de Noël.