Connectez-vous à nous

Des finissants de la Concentration musique immortalisés sur disque

Culture

Des finissants de la Concentration musique immortalisés sur disque

La date du 15 octobre était à inscrire dans les agendas des 26 élèves qui ont fait leurs adieux à la Concentration musique de l’école Marcel-Vaillancourt, en juin 2008.

Commentaires

Ces finissants et membres de l’orchestre à cordes (violons et violoncelles) avaient participé à l’enregistrement d’un disque à la fin de leurs années du primaire, dans l’enceinte de l’église de la Visitation, située sur le boulevard Gouin, à Montréal.

En ce milieu d’octobre, les jeunes qui sont maintenant en deuxième secondaire ont pu entendre le fruit de cette session de travail qui avait duré pas moins de neuf heures, avec le lancement officiel du CD. «C’était aussi une journée de retrouvailles pour eux, raconte France David, directrice de l’établissement scolaire du quartier Laval-Des-Rapides. Nous avions décidé de faire cet enregistrement parce que c’étaient de très bons élèves et ils avaient travaillé très fort durant leurs quatre années au sein de l’orchestre.»

Délai

Le délai entre le lancement du CD En avant la musique et l’enregistrement s’explique par le remixage et le choix des très nombreuses pièces que les jeunes avaient interprétées en cette journée de juin 2008. Frédéric Lefebvre, le chef d’orchestre, en a finalement choisi sept.

«Nous en avons seulement 70 copies, donc le disque n’est pas encore mis en vente. Nous avons toutefois l’intention d’en produire d’autres sur des concerts que nous allons offrir pour ainsi vendre une série d’albums lors de nos événements», souligne Mme David.

Mentionnons que des élèves de l’école Marcel-Vaillancourt seront sous les projecteurs prochainement puisque le chœur des 5e et 6e années partageront la scène de la Salle André-Mathieu avec l’Orchestre symphonique de Laval, les 6 et 8 décembre, dans le cadre des spectacles «Noël en famille».

Pour sa part, l’orchestre à cordes présentera son concert de Noël le 16 décembre, à l’église Bon-Pasteur, située à Laval-des-Rapides.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Culture

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page