Connectez-vous à nous

Des citoyens ont parlé

lidl opening times today

Actualités

Des citoyens ont parlé

ÉCONOMIE. La députée de Vimy, Eva Nassif, a accueilli une vingtaine de personne à sa consultation en prévision du budget fédéral 2017, tenue le 9 novembre au Château Royal.

Commentaires

Après une présentation de l’élue sur les faits saillants budget 2016 du gouvernement Trudeau (baisse d’impôt pour la classe moyenne, allocation canadienne pour enfants, financement dans l’infrastructure), l’ancien conseiller municipal Jean-Jacques Lapierre, toujours impliqué dans diverses organisations, a parti le bal.

«Il faudrait faire l’inventaire des quartiers et investir dans les infrastructures. On ne doit pas oublier les personnes âgées et il faudrait aussi un autre hôpital. Finalement, les réfugiés ont de la difficulté à s’intégrer, on doit penser à eux», a-t-il soulevé, signifiant également dans une deuxième intervention l’importance de conserver les vieux bâtiments.

Gilles Proulx, président du Comité de citoyens pour des transports collectifs dans l’est de Laval (CoCiTEL), a noté le coût de la vie élevé, ce qui cause des problèmes aux familles et jeunes qui désirent notamment accéder à la propriété.

Des subventions et crédits de taxes pour les petits entreprises; des incitatifs pour l’embauche de minorités; de l’investissement dans lentrepreneuriat; de l’aide pour les personnes vivant avec un handicap physique ou intellectuel; une allocation familiale qui ne tiendrait pas compte des revenus familiaux et un manque de HLM dans l’est sont aussi des points qui ont été amenés à Mme Nassif, pour qu’elle les transmette au ministre des Finances.

Cette consultation était la deuxième que l’élue dans Vimy tenait, une première ayant eu lieu en début d’année.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page