Connectez-vous à nous

Des bourses Accroche-Cœur remises à des modèles de persévérance scolaire

Actualités

Des bourses Accroche-Cœur remises à des modèles de persévérance scolaire

Des bourses Accroche-Cœur d’une valeur de 500$ ont été remises par la Fondation Québec Jeunes et le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), en partenariat avec Academos Cybermentorat,à six élèves lavallois s’étant démarqué par leur persévérance et leur détermination dans le cadre de leurs études pendant l’année scolaire 2012-2013.

William Stewart-Joly a reçu cette bourse qui vient souligner ses efforts et sa détermination, malgré ses difficultés scolaires. Le prix lui a été décerné par Suzanne Proulx, députée de Sainte-Rose, le 17 juin.

L’élève était en classe de trouble de comportement depuis le début de son primaire. Grâce à sa détermination et sa rigueur dans son travail, il a su relever plusieurs défis afin d’intégrer une classe régulière.

Réussir malgré l’autisme

Xavier St-Cyr,élève de 2e secondaire au Collège Laval, a reçu la bourse pour son implication en classe, bravant ainsi les difficultés reliées à son autisme. Ayant un haut niveau de fonctionnement, il a appris à développer son autonomie dans l’organisation de ses travaux scolaires.

Victime d’intimidation

Marjerie Bourgeois-Tessier, élève de 4e secondaire à l’école Leblanc, a longtemps été victime d’intimidation. Elle a débuté ses études secondaires dans une classe d’élèves en difficultés pour ensuite aboutir, grâce à sa volonté de réussir, au niveau régulier.

Cette bourse vient souligner la persévérance de cette élève aujourd’hui en concentration théâtre, malgré les obstacles qu’elle a rencontrés dans le cadre de son parcours scolaire.

En classe régulière et dysphasique

Junior Montas-Jean a complété ses années du primaire en classe de dysphasie. Élève de 4e secondaire à l’école Horizon-Jeunesse, il a été intégré dans des classes régulières d’enseignement. Il accumule aujourd’hui les réussites, et accomplit son parcours avec des notes régulièrement au-dessus de la moyenne, et ce, sans aide professionnelle.

Persévérer malgré la dysphasie

Yasmine Fizazi, élève de 1ère secondaire à l’école Saint-Martin, a été référée par son orthopédagogue pour la bourse Accroche-Cœur. Yasmine est atteinte d’une dyslexie/dysorthographie, et malgré le découragement relié à ses difficultés à lire et à écrire, elle garde sa motivation et sa bonne humeur. La somme de 500 $ vient souligner les investissements et le temps qu’elle consacre dans sa réussite scolaire.

Abandonner ses études et revenir en force

Mathilde Mc Kee a reçu un diagnostic de trouble de déficit de l’attention et hyperactivité (TDAH) à l’âge de 17 ans. Ses échecs scolaires l’ont poussée à abandonner ses études pendant une année. Elle a tout de même décidé de revenir compléter cette année son secondaire 5. Elle est maintenant diplômée de la Polyvalente Georges-Vanier.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page