Connectez-vous à nous
PlantAction
PlantAction réalise des projets sur le territoire lavallois depuis 2012. (Photo gracieuseté Studio 8)

Environnement

Des arbres à 50$ dans Sainte-Rose et Laval-des-Rapides

Les deux prochaines éditions de la campagne Jamais sans mon arbre du Mouvement PlantAction auront lieu ce printemps et à l’automne, respectivement dans Sainte-Rose et Laval-des-Rapides.

Ainsi, les propriétaires qui résident dans le quadrilatère délimité par la rue Des Patriotes à l’ouest, le boulevard Sainte-Rose au nord, la voie ferrée à l’est et le rang de l’Équerre au sud pourront recevoir un arbre pour 50$ dès ce printemps.

Pour leur part, les citoyennes et citoyens situés dans Laval-des-Rapides, entre l’autoroute 15 à l’ouest, le boulevard Concorde au nord, la voie ferrée à l’est et la rivière des Prairies au sud, auront la chance de se procurer leur arbre cet automne.

En plus de la livraison et de la plantation, la somme inclut la terre, compost, mycorhize, paillis, tuteur et guide pour l’arrosage.

Les personnes intéressées pourront choisir parmi 16 variétés d’arbres. Cette diversité permettra d’augmenter la résilience du couvert végétal urbain face aux changements climatiques, ainsi qu’aux maladies et insectes.

PlantAction rappelle également que les arbres ont de nombreux bienfaits sur le plan social, écologique et économique, tels que la stimulation du système immunitaire, le contrôle des îlots de chaleur et la diminution des coûts énergétiques.

Financement

Pour réaliser ce projet, PlantAction a reçu une aide financière d’élus et d’entreprises des deux quartiers concernés.

«La campagne Jamais sans mon arbre permet aux citoyens de s’investir dans le verdissement du quartier et de développer un sentiment d’appartenance envers leur ville et leurs arbres!, souligne Virginie Dufour, conseillère municipale de Sainte-Rose et responsable des dossiers en environnement. C’est réellement un projet mobilisateur qui contribue à améliorer la qualité de vie de tous.»

La plantation des arbres est prévue pour le mois de juin dans Sainte-Rose et le mois d’octobre dans Laval-des-Rapides.

Les citoyennes et citoyens des secteurs visés peuvent s’inscrire en ligne dès maintenant. La quantité de végétaux disponibles est limitée. (C.R.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page