Connectez-vous à nous

Des anciens Canadiens en hockey luge à la Coupe Best Buy

lidl opening times today

Hockey

Des anciens Canadiens en hockey luge à la Coupe Best Buy

HOCKEY. Dans le cadre de la 9e Coupe Best Buy organisée par Hockey Québec, quelques anciens joueurs des Canadiens de Montréal sont sortis de leur zone de confort en participant à un match amical de hockey luge, le 31 janvier, au Centre de la nature.

Commentaires

Les Gilbert Delorme, Richard Sévigny, Gilles Thibaudeau et André Roy, ancien homme fort du Lightning de Tampa Bay, ont affronté l’Équipe Québec sur luge sous le regard attentif de Jacques Demers, président d’honneur de l’événement et aussi entraîneur des anciens.

Sophie Forest, de Sainte-Dorothée, a brillé devant la forteresse de la formation gagnante. Bizarrement, personne ne se souvenait du pointage dans le camp des Canadiens.

Avant la fameuse partie, les anciens joueurs du CH ont eu droit à une petite formation sur les rudiments du hockey sur luge.

Un bon entraînement

Gilbert Delorme a joué une seule fois au hockey luge à l’intérieur en compagnie de Richard Sévigny. «Ce n’est pas plus facile à l’extérieur. Nous avons des luges plus large, cela nous permet de maintenir notre équilibre. Ces joueurs ont beaucoup de mérite. Ils tournent sur un 10 cents», a indiqué l’ancien numéro 27 du Tricolore.

«Nous avons eu une bonne leçon de hockey. Une chose est certaine, c’est excellent pour le cardio. J’ai eu un bon entraînement», a-t-il poursuivi.

Belle expérience

André Roy, qui en était à sa première expérience, a adoré jouer au hockey luge. «Je vais être ankylosé. Je suis détrempé. C’est un excellent entraînement pour les bras et les épaules», a spécifié Roy au terme de la défaite.

«C’est du gros calibre! On a reçu toute une leçon de hockey…sur luge», a ajouté celui qui aimerait répéter l’expérience.

Évidemment, l’ancien homme fort a jeté les gants pour le plaisir des partisans. «C’est loin d’être facile. Je n’arrêtais pas de tomber sur le côté», a-t-il conclu en riant de bon cœur.

Par ailleurs, les anciens joueurs des Canadiens Rick Green et Normand Dupont ont disputé une partie amicale de hockey face aux représentants de Best Buy.

Au terme des deux rencontres, ils ont signé de nombreux autographes aux amateurs de hockey.

Pour le plaisir de jouer au hockey

Hockey Québec et Best Buy offrent aux équipes des catégories atome et pee-wee de vivre l’expérience inoubliable de disputer des matchs de hockey sur une patinoire extérieure.

Rappelons que pour une première fois, la Coupe Best Buy se joue sur deux week-ends, samedi et dimanche, sur les quatre glaces installées sur le lac, afin d’accueillir les 192 équipes participantes.

Le second week-end se déroulera les 6 et 7 février, toujours au Centre de la nature.

Jacques Demers, président d’honneur, avait un message pour les jeunes. «Il faut avoir du plaisir. Toutes les équipes qui participent au tournoi sont gagnantes. Je suis ici pour encourager les jeunes et les entraîneurs bénévoles qui donnent du temps précieux.»

Enfin, Sylvain B. Lalonde, directeur général de Hockey Québec, affirme que cet événement permet d’inciter plus de jeunes à pratiquer notre sport national.

«Hockey Québec souhaite faire découvrir aux plus jeunes et aux entraîneurs les charmes de la pratique du hockey à l’extérieur. Du même coup, ça compense le manque d’heures de glace de pratiques», a-t-il terminé.

Texte: Sophie Forest un exemple de détermination.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page