Connectez-vous à nous

Dernières livraisons pour le boulanger Guy Lefebvre

Communauté

Dernières livraisons pour le boulanger Guy Lefebvre

Après 63 années de livraison, le boulanger Guy Lefebvre rangeait récemment son camion pour prendre une retraite bien méritée. Le commerçant du boulevard des Mille-Îles, à Saint-François, n’a pas l’intention d’arrêter complètement ses activités.

Désormais, ses clients viendront encore lui acheter tartes, tourtières, fèves au lard, pâtés et pâtisseries qui font sa réputation dans son quartier, mais aussi à l’extérieur de la ville.

«J’ai des clients qui viennent même de Mascouche, explique M. Lefebvre. Ils continuent à venir ici, car ils sont parfois fidèles de trois générations.»

Lui et sa femme, Marie-Blanche Bourgoin, ont à cœur le commerce familial qui appartenait au grand-père de M. Lefebvre, en 1926. Celui-ci l’a légué à son fils, Charles.

«Avec mon père, nous faisions les livraisons à cheval, jusque dans les années 1950, raconte l’homme de 77 ans. L’été, à Saint-François, c’était des chalets et des campings, et c’est pendant cette saisonque nous faisionsnotre argent.»

Les gens attendaient avec impatience le samedi l’arrivée de Charles Lefebvre et son fils, afin qu’ils viennent livrer pain, gâteaux et tartes à domicile.

C’est en 1969, alors dans la trentaine, que Guy Lefebvre a pris la relève de son père qui prenait sa retraite. «Il y a eu un gros boom dans les années 1960 et 1970, l’été», explique-t-il. C’était le meilleur moment pour engager des employés, lui et sa femme ne pouvant fournir devant la demande grandissante. Il précise toutefois que plus tard, l’arrivée des magasins à grande surface n’a pas joué en sa faveur.

Le boulanger, qui faisait jusqu’à tout récemment des livraisons pour les personnes âgées, continuera de concocter ses meilleurs plats avec Mme Bourgoin. «C’est ça qui me tient en forme, conclut-il. Je suis bien implanté, et j’aime ce que je fais.»

L’adresse de la boulangerie deGuy Lefebvre: 6940 boul. des Milles-Îles.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page