Mis à jour le 21 octobre 2025 à 11h51
(Dernière mise à jour: 1er octobre, 9h23)
C’est ce soir que le conseil municipal élu en 2021 siègera pour la dernière fois.
Habituellement tenue le premier mardi du mois, la séance régulière du conseil se tiendra exceptionnellement ce mercredi 1er octobre.
Pour au moins trois élus, il s’agira d’un dernier tour de piste alors que Sandra Desmeules (Concorde-Bois-de-Boulogne), Jocelyne Frédéric-Gauthier (Auteuil) et Alexandre Warnet (Laval-des-Rapides) ont choisi de ne pas solliciter de renouvellement de mandat.
Les deux conseillères avaient indiqué au printemps dernier que leur 3e mandat serait leur dernier. Elles en avaient fait l’annonce lors de l’assemblée générale annuelle du Mouvement lavallois – Équipe Stéphane Boyer, qui coïncidait avec le coup d’envoi de la campagne électorale de cette formation politique qui détient le pouvoir à l’hôtel de ville depuis 2013. Douze de ses 14 élus avaient ainsi confirmé qu’ils seraient candidats à leur réélection.
De ce nombre, M. Warnet allait faire volte-face en juillet, se désistant de la course sept semaines plus tard.
Rappelons que les élections municipales auront lieu le dimanche 2 novembre prochain et que le futur conseil se réunira pour une première assemblée municipale dès le mardi 18 novembre 2025. Outre le maire, 22 conseiller.ère.s représenteront les quelque 460 000 Lavallois pour les 4 années à venir.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



