Connectez-vous à nous

Dernier droit des Pirates de Laval

lidl opening times today

Baseball

Dernier droit des Pirates de Laval

BASEBALL. Les Pirates de Laval entameront la dernière étape avant les séries éliminatoires.

Commentaires

Une dernière fin de semaine chargée attend la formation de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ). La troupe de Daniel Brodeur disputera cinq joutes en trois jours. Laval accueillera les Bisons de Saint-Eustache le vendredi 22 juillet à 19h30. Le lendemain, les Lavallois seront à Coaticook pour y jouer un programme double.

Le 24 juillet, les Pirates boucleront le calendrier régulier en recevant les Aigles de Trois-Rivières à deux reprises dès 13h.

Oublions le premier rang

Les Orioles de Montréal ont confirmé leur championnat de la section La Cage aux sports en doublant les Pirates 4 à 2, le 16 juillet.

Le lanceur partant Patrick Lalonde a encaissé la défaite après avoir cédé quatre points mérités en cinq manches.

Si les hommes de Brodeur ont fait une croix sur le premier rang de leur section, ils aimeraient bien terminer au second échelon.

«La lutte est serrée avec Repentigny et Saint-Eustache. Tout se décidera dans le dernier droit», a mentionné Brodeur.

Une première

Ce dernier s’est réjoui de la victoire de 6 à 5 contre le Hull-Volant de Gatineau, le 17 juillet. Cela permettait aux Lavallois de s’assurer de conclure la saison avec une fiche de plus de .500, une première depuis 2009.

En retard 5 à 4 après six manches, les Pirates ont été opportunistes au bon moment en croisant le marbre deux fois en début de septième manche pour reprendre les devants dans la rencontre, en route vers ce précieux triomphe.

«Nous avons gagné une 21e victoire en 35 rencontres. Nous sommes assurés de participer aux séries, mais il nous reste du gros baseball», a indiqué le mentor.

Le releveur Matthew Litwin (1 gain et 3 revers) a savouré la victoire, ayant lancé une manche et deux tiers en relève, ne permettant pas le moindre coup sûr et retirant quatre frappeurs au bâton.

Sebastiano Scalzo a produit son 39e point de la saison, notamment grâce à son septième double de la campagne.

Transaction

Avant la date limite de transaction, les Pirates ont bougé en cédant le lanceur Cyprien Dussenne à Saguenay, le 9 juillet, en retour de choix au repêchage.

«Cyprien a connu une saison difficile. Il a perdu sa motivation. Je n’ai pas été très actif pour les transactions. J’ai eu plusieurs discussions, mais les autres équipes étaient trop gourmandes. Je ne voulais pas hypothéquer notre avenir», a conclu Daniel Brodeur.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Baseball

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page