Connectez-vous à nous

Dépistage mobile dans quatre autres quartiers Lavallois

lidl opening times today

COVID-19

Dépistage mobile dans quatre autres quartiers Lavallois

Pendant la saison estivale, la clinique de dépistage mobile de Laval, qui se trouve présentement dans Sainte-Rose jusqu’au mercredi 8 juillet, prévoit aussi passer par Sainte-Dorothée, Saint-Vincent-de-Paul, Auteuil et Fabreville.

Cette clinique passera 14 jours dans chacun de ces quartier. Elle sera en fonction jusqu’au début septembre, ouverte du lundi au vendredi, de 9h30 à 15h30.

Cette station de dépistage mobile se situe maintenant au Centre communautaire des Jeunes-de-Sainte-Rose, au 155, boulevard Je-Me-Souviens; après un premier arrêt dans Vimont, au centre communautaire Lausanne.

Par la suite, elle partira pour l’aréna Martin-Saint-Louis, au 655, rue Sylvie, dans Sainte-Dorothée. Elle s’y trouvera jusqu’au mercredi 22 juillet.

Le lendemain, la clinique mobile se déplacera vers Saint-Vincent-de-Paul, et ce, jusqu’au mercredi 5 août. Elle sera basée à l’aréna Yvon-Chartrand, au 4100, boulevard de la Concorde Est.

Ensuite, cette clinique de tests reliés à la COVID-19 passera deux semaines au Centre communautaire Auteuil, situé au 6200, boulevard des Laurentides; où elle se posera jusqu’au mercredi 19 août.

La clinique fera un dernier arrêt au chalet du parc Isabelle, située au 20, rue Jacques dans Fabreville. Elle y restera jusqu’au mercredi 2 septembre.

Rappelons que le Centre intégré de la santé et des services sociaux (CISSS) de Laval invite les Lavallois à se faire tester dans l’une des trois cliniques présentes sur le territoire.

Deux cliniques de dépistage sont ouvertes sept jours sur sept, entre 8h et 16h. Celles-ci sont situées aux arénas Pierre-Creamer (1160, boulevard Pie-X, Chomedey) et Cartier (100, montée Major, Laval-des-Rapides). Il est possible de s’y faire tester sans prendre rendez-vous.

Transport scolaire

D’autre part, rappelons que la Direction de la santé publique du Québec a assoupli les règles de distanciation pour le transport scolaire.

Cet automne, les étudiants devront obligatoirement porter un masque et auront le droit de s’asseoir deux par banc.

La règle annoncée à la mi-juin par le gouvernement de devoir respecter un mètre de distance ne sera donc pas en vigueur.

Cependant, tous les élèves devront s’asseoir chaque jour à la même place pour identifier facilement ceux qui pourraient être en contact avec une personne touchée par la COVID-19.

Il sera demandé aux parents, qui le peuvent, d’aller reconduire eux-mêmes leurs enfants à l’école en voiture, ou encore de privilégier la marche lorsque c’est possible.

Lancement d’application mobile retardé

L’application appelée «COVID Alerte» devait être lancée en premier lieu en Ontario, cette semaine.

L’attaché de presse de la ministre ontarienne de la Santé a confirmé que l’application n’est pas encore prête. Elle devrait être rendue disponible ailleurs au pays plus tard cet été.

Le téléchargement de l’application n’est pas obligatoire. Cependant, le premier ministre Justin Trudeau a demandé aux Canadiens de la télécharger pour freiner la propagation de la COVID-19.

Cinq nouveaux décès à Laval

Laval a enregistré cinq nouveaux décès depuis le mardi 30 juin et huit nouveaux cas en lien avec la COVID-19. Il s’agit d’un total de 5805 personnes testées positives à la COVID-19 et 668 décès.

Un total de 4817 lavallois se sont rétablis et 17 employés sont encore absents du travail à cause de la COVID-19.

Au total, 42 personnes sont toujours hospitalisées, dont 4 aux soins intensifs.

Au Québec, il y a également eu une tendance à la baisse du nombre de cas et décès avec 14 morts supplémentaires reliés à la COVID-19, pour un total à ce jour de 5541 dans la province.

Le nombre de cas déclarés est passé à 55 593, alors que 379 personnes sont hospitalisées, dont 32 aux soins intensifs dans la province.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page