Connectez-vous à nous
Dans l’ordre habituel, Seta Topouzian (Mouvement lavallois) et Grace Ghazal (Action Laval) ont récolté respectivement 1722 et 1699 votes dans Renaud. Un écart de 23 voix qui a mené à une demande de recomptage.

Élections municipales

Demande de recomptage dans Renaud

Une demande de recomptage judiciaire pour le district de Renaud a été officiellement formulée hier auprès de la présidente d’élections par l’avocat du parti Action Laval.

Dimanche soir, la candidate du Mouvement lavallois, Seta Topouzian, l’avait emporté à l’arraché, devançant par seulement 23 voix la candidate Grace Ghazal.

Selon nos informations, pas moins de 103 bulletins de vote auraient été rejetés lors du dépouillement dans ce seul district électoral.

Lundi matin à 9h45 précises, un juge évaluera la recevabilité de cette requête avant d’ordonner un dépouillement judiciaire.

En raison de la procédure en cours, Mme Topouzian manquera la cérémonie d’assermentation des nouveaux élus et conseillers réélus qui se tiendra demain, samedi, en après-midi à la salle du conseil nouvellement aménagée dans l’édifice à bureaux du 3131, boulevard Saint-Martin, angle Daniel-Johnson.

Quant aux districts Laval-des-Rapides et Val-des-Arbres, où les victoires d’Alexandre Warnet (Mouvement lavallois) et Achille Cifelli (Action Laval) l’ont été par des marges de 62 et 63 voix, ils n’ont finalement fait l’objet d’aucune demande de recomptage.

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page