Chef de file de son industrie et plus important producteur-transformateur de veau et d’agneau en Amérique du Nord, Délimax-Montpak confirmait récemment l’acquisition de Viandes Forget, un important abattoir multi-espèces fédéral où travaillent quelque 70 employés à Terrebonne.
En plus d’accroître sa capacité de transformation, cette transaction permettra à cette entreprise lavalloise d’intégrer un nouveau marché, celui de la transformation et la commercialisation de bœuf local.
«Nous sommes confiants que cette transaction nous permettra de développer notre offre de produits et bien servir le marché des viandes de niche en Amérique du Nord», a déclaré Alex Fontaine, président de Montpak, soulignant au passage la longue feuille de route de cette entreprise fondée par la famille Forget il y a près de 50 ans.
Pour André Forget, qui rejoint les rangs de l’équipe de direction de Délimax-Montpak, il ne fait aucun doute que «l’expertise et le savoir-faire combiné» des deux entreprises «contribueront à l’essor du secteur agroalimentaire québécois».
Cette acquisition porte à plus de 850 le nombre d’employés affectés dans les cinq usines de transformation qu’exploite Montpak à travers le Canada et les États-Unis, incluant celle située place Maurice-Cullen dans le parc autoroutier de l’A-25 dans l’est de Laval.
L’entreprise compte parmi sa clientèle les plus importantes entreprises de distribution et de vente de produits alimentaires en Amérique du Nord. (S.ST-A.)