Un passant a probablement évité le pire en alertant le 911 quand il a vu de la fumée par les fenêtres du restaurant Le Boating Club, sis boulevard Curé-Labelle, au petit matin du samedi 6 juillet.
Le Centre d’appel d’urgence a transmis l’alerte vers 4h31 au Service de sécurité incendie de Laval (SSIL), dont la première de ses 7 unités requises pour l’intervention, soit 26 pompiers et leurs officiers, est arrivée sur place 5 minutes plus tard.
À ce moment, de la fumée continuait d’être visible à travers les fenêtres du commerce situé quelque peu au sud du pont Marius-Dufresne et des rives de la rivière des Mille-Îles.
Par chance, l’endroit était désert. Les pompiers n’ont alors guère hésité et ont défoncé la porte arrière du restaurant pour ensuite progresser vers les cuisines situées au premier étage de l’établissement.
Découvrant le foyer d’incendie autour d’une cuisinière, les pompiers ont rapidement procédé à l’extinction des flammes, réussissant à en enrayer la propagation au reste du bâtiment.
Vite maîtrisé sur le coup de 4h58, le feu a toutefois causé des dommages s’étant limités à 10 000$ pour la structure de l’édifice et 10 000$ pour son contenu.
Notons qu’un avertisseur de fumée était présent et fonctionnel sur les lieux.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/