Connectez-vous à nous

Décès de Federico Corneli

lidl opening times today

Sports

Décès de Federico Corneli

CYCLISME. Le monde du cyclisme est en deuil. Le pionnier Federico Corneli s’est éteint le 7 janvier dernier.

Commentaires

Âgé de 82 ans, le Lavallois est décédé après un long combat contre le cancer. Ses funérailles se sont déroulées le 16 janvier à l’église Notre-Dame-de-la-Défense, à Montréal.

«Il était un passionné de cyclisme. En raison de problèmes de santé ces dernières années, il n’était plus actif dans le milieu. Cela dit, il demeurait informé parce que toujours aussi intéressé par ce sport qu’il adorait et auquel il s’est longtemps consacré», a indiqué dans un communiqué Louis Barbeau, directeur général de la Fédération québécoise des sports cycliste (FQSC).

Temple de la renommée

Au cours de ses nombreuses années d’implication dans le cyclisme, il a organisé plusieurs épreuves au Québec. Il a organisé longtemps l’épreuve Montréal-Québec de 250 kilomètres(Omnium Corneli). Son importante contribution lui a d’ailleurs valu d’être intronisé au Temple de la renommée du cyclisme québécois à titre de bâtisseur en 1989.

M. Corneli a notamment été impliqué comme directeur technique de la Coupe de la Paix, de 2004 à 2009, dont une étape avait lieu à Laval. Cette compétition accueillait la crème des cyclistes. Créée en 2004 dans la foulée des attentats terroristes du 11 septembre 2001, à New York et du 11 mars 2004, à Madrid, la Coupe de la Paix cycliste vise à promouvoir la paix dans le monde grâce aux sports cyclistes.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page