Connectez-vous à nous

Les Pirates en séries

lidl opening times today

Actualités

Les Pirates en séries

Les Pirates de Laval ont terminé la saison régulière avec une fiche de 24-20, ce qui leur permet de terminer au deuxième rang de leur division. Ils affronteront le Royal de Repentigny (24-20) au premier tour éliminatoire de la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec (LBJEQ).

«Il y a eu une passe difficile à la mi-saison, mais nous avons apporté quelques ajustements et ç’a payé, explique le lanceur Miguel Cienfuegos. Il fallait simplement revenir à la base et faire les choses simples. Nous sommes motivés à gagner.»

Au cours du calendrier régulier, les Pirates ont remporté quatre de leurs sept duels face au Royal. Toutefois, plus de la moitié des matchs entre les deux équipes se sont terminés par un écart d’un seul point.

«Ce ne sera pas facile, poursuit le joueur de 22 ans. Ils ont une bonne équipe et les séries éliminatoires sont une nouvelle saison.»

Cette série au meilleur de sept matchs débutera le mercredi 21 août au Parc Paul-Marcel-Maheu.

Montréal ou Saint-Eustache dans la mire

Le gagnant de cette confrontation affrontera les Orioles de Montréal ou les Bisons de Saint-Eustache en finale de section. La formation montréalaise a terminé au premier rang de la division avec une fiche de 30-14.

(Photo gracieuseté – Pierre Castera)

«On veut les affronter, affirme Cienfuegos. Nous n’avons pas présenté une bonne fiche face à eux, mais on sait qu’ils ne sont pas hors de portée. Nos défaites étaient surtout dues à un manque d’opportunisme.»

La LBJEQ utilise un nouveau format éliminatoire cette année. Les équipes éliminées au deuxième tour s’affronteront dans un mini-tournoi et le gagnant obtiendra un laissez-passer pour les demi-finales des séries.

Ainsi, des rivaux pourraient s’affronter à deux reprises. «On sait qu’ils [les Orioles] ne pourraient pas nous battre deux fois, assure le lanceur lavallois. Notre objectif reste le même. Depuis le début de l’année, on veut gagner le titre et on va tout faire pour y arriver.»

Les Pirates vous invitent à assister aux rencontres à domicile pour encourager l’équipe lors de leur parcours éliminatoire. Information: pirateslaval.com.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page