Connectez-vous à nous

Début d’incendie dans une maison en rénovation

lidl opening times today

Faits divers

Début d’incendie dans une maison en rénovation

Plusieurs voisins d’une résidence de la rue Leclair, tout juste au sud de la rivière des Mille- Îles, dans Saint-Rose, ont contacté le 911 vers 22h, le 30 janvier, alors qu’une alarme retentissait dans leur secteur.

Rapidement, des patrouilleurs du Service de police de Laval se sont dirigés vers les lieux et constaté, après des vérifications extérieures, que le bungalow résidentiel était inoccupé.

Tel que leur permet le règlement municipal, les agents ont fait appel à un serrurier pour faire ouvrir la porte. En entrant à l’intérieur, ils ont découvert une fumée abondante remplissant quasi l’entièreté de la demeure, avant d’appeler le Service de sécurité incendie sur le coup de 00h18.

Une douzaine de pompiers sont arrivés sur place 10 minutes plus tard, descendant au sous-sol où se trouvait l’origine du feu, alors qu’on procède actuellement à des travaux de rénovation dans cette maison s’étant trouvé récemment sur le marché de la vente. Des matériaux de construction se trouvaient au sous-sol.

«L’incendie a manqué d’air et s’est éteint par lui-même, non sans que la fumée endommage l’ensemble du bâtiment», de confier Louis Boucher, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval dont les sapeurs ont contrôlé la situation dès 00h27.

L’événement est toujours sous enquête bien qu’on soupçonne fortement une nature accidentelle électrique.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page