Connectez-vous à nous

De nouveaux instruments pour embellir le programme arts-études en musique

lidl opening times today

Communauté

De nouveaux instruments pour embellir le programme arts-études en musique

ÉDUCATION. La Fondation Droit au Talent mettra sur pied un parc d’instruments de musique d’une valeur de 40 000 $ pour les élèves inscrits au programme arts-études en musique de la Commission scolaire de Laval (CSDL).

Commentaires

En plus de l’achat de plusieurs instruments de musique, l’argent permettra le prêt de violons pour les élèves et les écoles concernées, en plus de faciliter l’accès au programme pour certaines familles.

«Nous sommes heureux de pouvoir compter sur un partenaire tel que la Fondation Droit au Talent qui croit à l’impact positif de ce programme sur la persévérance et la motivation scolaires de nos jeunes», a souligné dans un communiqué Louise Lortie, présidente de la CSDL.

Ce programme permet à près de 600 élèves par année, répartis dans 2 écoles primaires (Marcel-Vaillancourt et Des Cèdres) ainsi que trois écoles secondaires (Mont-de-La Salle, Poly-Jeunesse et Curé-Antoine-Labelle), de poursuivre leur apprentissage scolaire tout en bénéficiant d’un enrichissement en musique.

Autres partenaires

Outre la Fondation Droit au Talent, plusieurs partenaires se sont impliqués financièrement dans ce projet, dont la Conférence Régionale des Élus de Laval (CRÉ) qui a octroyé une somme de 25 000 $.

«C’est un devoir de soutenir la formation de la relève musicale et je suis fier que nous puissions le faire ensemble, a ajouté le maire Marc Demers. Comme chacun sait, la CRÉ n’existe plus, mais la Ville continuera d’appuyer le milieu culturel et des projets comme le programme arts-études.»

Marc Demers, maire de Laval.

La Maison du Violon et Twigg Musique ont également fait un don respectivement de 7300 et 2500$.

Organisme de bienfaisance

La Fondation Droit au Talent est un organisme de bienfaisance ayant pour mandat de favoriser l’accès à un enseignement de la musique, dès le primaire, dans le cadre du programme arts-études dispensé dans les écoles de la CSDL. La générosité des donateurs permet de soutenir divers projets pédagogiques depuis sa création en 2000.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page