En plus de l’achat de plusieurs instruments de musique, l’argent permettra le prêt de violons pour les élèves et les écoles concernées, en plus de faciliter l’accès au programme pour certaines familles.
«Nous sommes heureux de pouvoir compter sur un partenaire tel que la Fondation Droit au Talent qui croit à l’impact positif de ce programme sur la persévérance et la motivation scolaires de nos jeunes», a souligné dans un communiqué Louise Lortie, présidente de la CSDL.
Ce programme permet à près de 600 élèves par année, répartis dans 2 écoles primaires (Marcel-Vaillancourt et Des Cèdres) ainsi que trois écoles secondaires (Mont-de-La Salle, Poly-Jeunesse et Curé-Antoine-Labelle), de poursuivre leur apprentissage scolaire tout en bénéficiant d’un enrichissement en musique.
Autres partenaires
Outre la Fondation Droit au Talent, plusieurs partenaires se sont impliqués financièrement dans ce projet, dont la Conférence Régionale des Élus de Laval (CRÉ) qui a octroyé une somme de 25 000 $.
«C’est un devoir de soutenir la formation de la relève musicale et je suis fier que nous puissions le faire ensemble, a ajouté le maire Marc Demers. Comme chacun sait, la CRÉ n’existe plus, mais la Ville continuera d’appuyer le milieu culturel et des projets comme le programme arts-études.»
Marc Demers, maire de Laval.
La Maison du Violon et Twigg Musique ont également fait un don respectivement de 7300 et 2500$.
Organisme de bienfaisance
La Fondation Droit au Talent est un organisme de bienfaisance ayant pour mandat de favoriser l’accès à un enseignement de la musique, dès le primaire, dans le cadre du programme arts-études dispensé dans les écoles de la CSDL. La générosité des donateurs permet de soutenir divers projets pédagogiques depuis sa création en 2000.