Connectez-vous à nous

De grands talents à la 50e Revue sur glace du CPA Laval

lidl opening times today

Sports

De grands talents à la 50e Revue sur glace du CPA Laval

SPECTACLE. Le Club de patinage artistique (CPA) Laval en a mis plein la vue aux 5000 spectateurs avec ses deux invités, patineurs, costumes et décors à son 50e spectacle de fin d’année sur le thème «Célébration», les 23 et 24 avril, au Colisée de Laval.

Commentaires

Cette Revue sur glace a permis aux amateurs de découvrir de grands talents, la championne canadienne senior Alaine Chartrand et le spectaculaire Elladj Baldé.

Ce dernier a soulevé la foule avec une impressionnante acrobatie (périlleux arrière) et une interprétation originale sur la chanson Uptown Funk, de Mark Ronson et Bruno Mars.

Baldé s’est dit heureux de participer pour la première fois à ce spectacle amateur de grande envergure. «Cette foule a été remarquable durant toute la fin de semaine. J’ai fait plusieurs spectacles à travers le monde et la foule a réagi très bien. Elle m’a donné beaucoup d’énergie. Ça me fait chaud au cœur de prendre part à la 50e Revue sur glace», confie-t-il.

Alaine Chartrand a démontré toute sa souplesse et pourquoi elle avait remporté la médaille d’or au dernier Championnat canadien.

Près de 2000 patineurs du Club ont également montré leurs talents avec de nombreuses arabesques et pirouettes toutes aussi gracieuses les unes que les autres lors des 3 représentations.

Production merveilleuse

La diversité des costumes, les décors gigantesques et la musique endiablée ne sont pas passés inaperçus d’un thème à l’autre surtout lors de la production de Tim Burton d’une durée de 25 minutes, valant à elle seule le coût d’entrée. Les patineurs ont personnifié de nombreux personnages dans les numéros de Batman, Edward Scissorhands, Nightmare before Christmas, Alice et Corpse Bride.

Émotions fortes au rendez-vous

La chorégraphe-entraîneuse Martine Cédilot a vécu de vives émotions à ce 50e spectacle qui marquait un après son retour de son cancer. Elle a orchestré le numéro très apprécié des entraîneurs.

«Les médecins m’ont dit que je ne patinerais peut-être jamais après la grosse opération où on m’a enlevé une partie de ma colonne vertébrale. Non seulement, j’ai monté trois numéros et j’étais sur la glace dans le numéro des entraîneurs», lance-t-elle avec les yeux brillants.

«Je suis très fière de partager cette fin de semaine avec ma famille, les coachs et tous les patineurs. J’espère être un exemple de courage et de détermination pour tous. Je continue à dépasser les limites et je vais toujours continuer à me battre la tête haute!» poursuit celle qui a reçu le titre d’entraîneuse de l’année.

Plusieurs autres personnes ont vécu des émotions fortes. La présidente du CPA Laval, Carole Pageau, admet que des milliers de patineurs ont défilé sous les réflecteurs en 50 ans. «Notre Club a 63 ans, mais nous en étions à notre 50e spectacle. C’est une grosse fête qui permet de récompenser les efforts de nos patineurs et entraîneurs», admet-elle.

«Les spectateurs ont apprécié notre spectacle coloré, emballant et joyeux. Nous avons aussi rendu hommage le samedi aux anciens présidents, bâtisseurs et bénévoles», ajoute-t-elle.

Réal Drouin a travaillé comme bénévole dans 39 des 50 spectacles. «Ce fut les 39 années les plus belles de bénévolat. J’ai travaillé avec des gens extraordinaires. Je ne suis pas gêné de dire que c’est le plus beau spectacle au Canada», insiste-t-il.

«Les enfants font des numéros splendides, mais on ne parle jamais assez des bénévoles. Ils travaillent dans l’ombre et effectuent un boulot colossal. Sans eux, ce serait impossible de faire un tel spectacle.»

Près de 2000 costumes ont été confectionnés à la main pour cette grande fête du patinage. «Ça fait beaucoup de costumes. Nous avons mis beaucoup d’effort pour le 50e. Certains patineurs nous ont causé des surprises en grandissant trop vite. Nous avons dû faire des retouches jusqu’à la dernière minute», de conclure Sylvie Salem qui s’implique comme couturière depuis 16 ans.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page