Connectez-vous à nous

David Lemieux largue le Groupe GYM

Sports

David Lemieux largue le Groupe GYM

BOXE. Le pugiliste lavallois David Lemieux a mis fin à son association avec le Groupe Yvon Michel (GYM), le 9 janvier.

Commentaires

Son contrat était échu depuis plusieurs mois. Malgré tout, il avait disputé quelques combats dans des galas organisés par GYM.

«On a donné la chance au coureur pour conclure une entente, mais on n’a pas obtenu les résultats escomptés», explique le gérant de Lemieux, Camille Estephan, du groupe Eye of The Tiger.

L’athlète de Chomedey, qui montre une fiche de 33 victoires, 2 défaites et 31 K.-O. est le deuxième aspirant du World Boxing Council (WBC) des poids moyens et détient la ceinture NABF de la catégorie.

«Cette décision n’a rien à voir avec GYM, mais avec les adversaires qu’on recherche pour David. Il est rendu à une étape où il veut affronter les meilleurs boxeurs de la division chez les poids moyens. Il a prouvé qu’il fait partie de l’élite», affirme Estephan.

«Il y a beaucoup de politique dans la boxe, surtout en ce qui a trait aux ententes avec les réseaux de télévision. Nous recherchons des adversaires qui ne sont pas disponibles via GYM», ajoute-t-il.

Lemieux veut affronter des boxeurs comme Canelo Alvarez, Miguel Cotto et Gennady Golovkin. Même s’il n’est plus associé à GYM, il poursuivra ses entraînements en compagnie de son entraîneur, Marc Ramsay. «Il n’y aura pas de changement d’entraîneur», jure Estephan.

Golden Boy?

Le boxeur de 26 ans est sur le point de signer une entente avec le groupe Golden Boy Promotions. Présentement en voyage, le principal intéressé ne savait pas trop où en étaient les négociations.

«Je laisse cela entre les mains de Camille Estephan. Je ne sais pas si l’entente est signée. Je vais voir cela à mon retour au pays», mentionne-t-il dans une courte entrevue accordée au Courrier Laval.

Enfin, Lemieux ne sait pas quand il remontera dans l’arène. Il a remporté ses huit plus récents affrontements, sa dernière défaite remontant au 10 décembre 2011 face à Joachim «Ti-Joa» Alcine.

«J’ai bien hâte de revoir de l’action», conclut-il.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page