Connectez-vous à nous

Camp d’identification au CS Monteuil

lidl opening times today

Soccer

Camp d’identification au CS Monteuil

Du 16 au 18 juillet, au parc de Lausanne dans Vimont, le Club de soccer Monteuil, en collaboration avec le Toronto Blizzard et Ottawa South United, accueillera 70 joueuses âgées de 13 à 18 ans dans le cadre d’un camp d’identification universitaire où trente et un entraîneurs des différents programmes universitaires québécois et américains seront présents.

Du lot, des représentants des universités Princeton, Yale, Georgetown et Harvard se déplaceront question d’épier les talents canadiens. «C’est très difficile d’offrir de la visibilité à nos joueuses, mentionne le directeur technique du CS Monteuil, Marco Masucci. D’habitude, pour être vu, nous devons les envoyer dans plusieurs camps aux États-Unis, ce qui coûte cher.»

Selon le communiqué envoyé par le club qui regroupe les secteurs de Vimont et Auteuil, il s’agit du plus gros camp d’identification jamais organisé dans la province.

Les joueuses tenteront d’y décrocher une bourse d’étude dans le but de poursuivre leur carrière sportive.

En lien avec le plan

Marco Masucci, qui en est à sa septième année à titre de directeur technique mentionne que le club a énormément investi dans la relève depuis son arrivée et que maintenant il compte sur un groupe assez talentueux.

«Notre bassin de joueurs et joueuses est très fort, de dire celui qui travaille sur le projet du camp d’identification depuis février. [Avec ce camp], on montre qu’on est capable de les accompagner vers les prochaines étapes.»

Il soutient aussi que son équipe technique a toujours favorisé l’éducation. «Dès notre arrivée, on a toujours préféré envoyer nos joueurs et joueuses dans des universités que dans des camps en Europe, explique-t-il. Comme ça si jamais leur plan de soccer ne fonctionne plus ils ont une alternative.»

Commentaires

Journaliste aux sports et à la technologie, nstgermain@2m.media , 450-667-4360 poste : 3530

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Soccer

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page