Connectez-vous à nous

COVID-19 à Laval: 1,7 % de tests positifs

lidl opening times today
tests de dépistage

COVID-19

COVID-19 à Laval: 1,7 % de tests positifs

Depuis une semaine, les 2 cliniques de dépistage de COVID-19 à Laval ont enregistré une moyenne de 10,8 personnes contaminées sur un total de 621 personnes dépistées par jour.

Selon le nombre de dépistages quotidiens sur l’île Jésus, le taux de personnes contaminées par jour est de seulement à 1,7% depuis le lundi 27 juillet.

Dans la dernière semaine, le jeudi 30 juillet a été le jour avec la plus grande quantité des tests faits par jour la semaine dernière avec 781 personnes. Le samedi 1er août a été la journée comptant le moins de tests avec 443 personnes dépistées.

Avec 6074 personnes testées positives à la COVID-19 depuis mars, Laval a connu une hausse de 5 cas en 24 heures.

On demeure stable du côté des décès avec 2 pertes de vie reliées à la COVID-198 en plus d’un mois pour un total de 674 à ce jour.

Également, ce sont 5167 citoyens lavallois qui se sont rétablis, alors que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval enregistre une hausse importante d’absentéisme de son personnel, car 13 employés sont maintenant absents du travail en raison de la COVID-19.

Au total, cinq personnes sont toujours hospitalisées, dont deux aux soins intensifs.

Rassemblements de 250 personnes permis

À compter du lundi 3 août, le nombre de personnes autorisées dans les lieux publics fermés passe de 50 à 250.

Les nouvelles règles s’appliquent aux salles de spectacles, cinémas, événements sportifs amateurs, ainsi que les salles d’audience et lieux de culte.

Les festivals et grands événements demeurent toutefois interdits jusqu’au lundi 31 août.

La distanciation physique de deux mètres est exigée autant dans les lieux publics intérieurs qu’extérieurs sauf pour les personnes d’un même ménage.

Le port du masque est obligatoire à l’intérieur pour les personnes âgées de 12 ans et plus. Un couvre-visage est aussi recommandé dans les lieux extérieurs.

Quant aux rassemblements intérieurs dans une maison privée ou un chalet, ils sont toujours fixés à un maximum de 10 personnes.

Importance du dépistage volontaire

En conférence de presse le lundi 3 août, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a insisté sur l’importance du dépistage volontaire.

«Si vous avez le moindre doute, je vous invite à vous faire tester , a dit M. Dubé. Que ce soit de façon involontaire ou non, quiconque s’est retrouvé notamment dans des rassemblements de plus de 10 personnes devrait aller se faire tester.»

Il a aussi encouragé les parents à faire tester leur enfant ayant été présent dans des rassemblements de 10 personnes ou davantage.

Le ministre la Santé a affirmé que le plan actuel de retour à l’école, établi en juin, sera actualisé la semaine prochaine.

Au Québec

Au Québec, il n’y a eu 3 nouveaux décès reliés à la COVID-19 depuis hier, portant le total à 5683 dans la province à ce jour.

Le gouvernement recense 123 nouvelles personnes infectées pour un total de 59 722 cas confirmés.

Le nombre de personnes hospitalisées est demeuré stable avec un total de 172 personnes, dont 18 aux soins intensifs.

 

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page