La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, s’était engagée à tenir des investitures ouvertes dans une majorité de circonscriptions et Vimont en fait partie.
À ce jour, une première candidate s’est lancée à la succession du député sortant Jean Rousselle, qui tirera sa révérence au terme du présent mandat.
Il s’agit de la directrice du bureau de comté de Vimont et conseillère politique de M. Rousselle depuis l’élection de ce dernier en 2012, Anabela Monteiro.
Celle-ci a beau jouir de l’«appui» de son patron, Mme Monteiro ne prend rien pour acquis. Ces deux dernières semaines, elle aurait vendu et renouvelé plus de 200 cartes de membres. «C’est maintenant ou jamais», affirme la candidate à l’investiture, elle qui avait failli se présenter en 2012 dans le comté nouvellement créé de Sainte-Rose avant qu’une grossesse ne vienne changer ses plans.
À cette époque, Anabela Monteiro faisait partie du personnel politique au cabinet de la ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles d’alors, la députée libérale de la circonscription de Notre-Dame-de-Grâce, Kathleen Weil.
D’origine portugaise, Mme Monteiro est mère de 2 enfants âgés de 9 et 11 ans.
Assemblée d’investiture
L’assemblée d’investiture aura lieu le lundi 20 juin au restaurant Gualdieri, à Vimont.
Les personnes qui désirent représenter le Parti libéral à titre de candidat de cette circonscription aux prochaines élections générales ont jusqu’au vendredi 10 juin pour soumettre leur bulletin de mise en candidature au comité organisateur, indique le porte-parole du parti Maxime Doyon.