Pour une seconde fois en trois ans, Laval est une des villes hôtesses avec l’Abitibi-Témiscamingue. Depuis hier et jusqu’à dimanche, quelque 3000 hockeyeurs, ainsi que leurs accompagnateurs, vivront la fièvre de la Coupe Dodge. Les 200 équipes participantes disputeront 400 matchs enlevants sur une quinzaine de sites de compétition pendant 5 jours.
Les Patriotes de Laval ont accueilli les Cyclones de Québec dans la catégorie bantam AAA lors de cette mise au jeu protocolaire qui réunissait Sylvain Lalonde (Hockey Québec), Réal Langlais (Hockey Québec), Michel Demers (Hockey Laval) et plusieurs autres dignitaires.
Les Patriotes ont encaissé un revers de 4 à 2. Jordan Ehrensperger et Kevin Lisio ont fait bouger les cordages pour les Lavallois.
Notons que l’entraîneur-chef du Rousseau-Royal de Laval-Montréal midget AAA Daniel Wilsey et son assistant Michel Barrette prenaient des notes durant la rencontre. Ils épiaient les faits et gestes de leurs futurs joueurs.
Tout le monde est heureux
Le coordonnateur du volet lavallois Vincent Guida arborait un large sourire de satisfaction. «Nos bénévoles sont prêts. Nous le sommes depuis longtemps. En 2012, nous avions géré une crise. Cette année, tous nos bénévoles s’amusent et n’ont plus de soucis de trouver un site pour jouer. Tout le monde est heureux», souligne-t-il.
«Dans l’ensemble tout se déroule assez bien, nous avons eu un petit pépin avec la glace à l’aréna Chomedey. Nous pensions que le compresseur avait rendu l’âme. Ce n’était pas le cas heureusement», poursuit-il.
Toujours à l’aréna Chomedey où évolue le bantam BB, un joueur s’est blessé gravement et a été transporté à l’hôpital. «Il ne semblait pas y avoir de planche pour transporter les blessés. Nous pensons que cette planche est partie à l’hôpital sans jamais revenir. Par chance, il y avait un médecin dans l’assistance et il a refusé qu’on bouge le hockeyeur. On a laissé travailler les secouristes», précise M. Guida.
Chances de médailles
Le coordonnateur du volet lavallois croit que certaines équipes locales pourraient faire partie des médailles dans nos arénas: bantam AAA, pee-wee AA, pee-wee AAA, bantam BB et pee-wee BB.
On verra bien dimanche alors que les finales se tiendront dans huit arénas de Laval et sept sites en Abitibi-Témiscamingue.