Connectez-vous à nous
lidl opening times today

Travaux du REM

Congestion

Si le problème qu’entraîne la circulation de transit à Laval-Ouest ne date pas d’hier, la situation risque de s’envenimer dès le mois d’avril, s’inquiète le Comité des citoyens en évoquant l’interruption partielle du service de train de banlieue entre la station Bois-Franc et le centre-ville de Montréal.

«… la congestion aux heures de pointe sur les autoroutes 640 et 13 [fait] qu’un grand nombre d’automobilistes de la rive-nord empruntent le boulevard Arthur-Sauvé et l’Avenue des Bois […] en pensant gagner du temps sur leur trajet», peut-on lire sur la page Facebook du Comité des citoyens de Laval-Ouest.

On ajoute: «Certains résidents subissent les assauts d’un trafic intense dans les quartiers résidentiels au point de ne plus pouvoir sortir de leur stationnement et de composer avec des comportements agressifs de certains conducteurs.»

Si le Comité reconnaît que dans le passé une nouvelle signalisation municipale, interdisant la circulation de transit aux heures de pointe, a réglé le problème dans un secteur résidentiel fortement achalandé, il constate qu’on a simplement déplacer le problème.

«La 17e Avenue, entre le boulevard Sainte-Rose et le chemin Saint-Antoine, est une autoroute en secteur résidentiel», en veut pour preuve son président Olivier Laforme.

À lire aussi: Un sursis pour les citoyens de Laval-Ouest

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

1 commentaire

1 commentaire

  1. Nathalie

    25 décembre 2019 à 23 h 32 min

    Ce sera pire quand le train cessera en avril on est plusieurs à se rendre au métro montmorency

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page