Connectez-vous à nous

Conduites d’aqueduc gelées en raison du froid intense

Actualités

Conduites d’aqueduc gelées en raison du froid intense

Des résidences sont actuellement privées d’eau courante, dont certaines depuis plusieurs jours, en raison du froid intense qui cause le gel de conduites d’aqueduc.

Commentaires

Des équipes de la Ville sont sur le terrain afin de résoudre le problème. «Une centaine de maisons sont touchées un peu partout sur le territoire, explique Valérie Sauvé, porte-parole. On redouble d’effort, mais comme le sol est gelé huit pieds en profondeur, ça rend le travail plus complexe.»

Le froid intense qui perdure exceptionnellement depuis plusieurs semaines est à l’origine de ce gel et les températures plus basses que l’on a connues le week-end dernier n’ont malheureusement pas aidé, puisque le répit a été de trop courte durée.

Arénas et centres

La Ville procure de l’eau potable aux résidents touchés et des endroits sont également mis à leur disposition de 8h à 22h s’ils veulent prendre leur douche. Il s’agit des arénas Hartland-Monahan (anciennement Laval-Ouest), Mike-Bossy (Auteuil) et Yvon-Chartrand (Saint-Vincent-de-Paul) ainsi que du centre sportif Honoré-Mercier (Sainte-Rose) et le Centre du Sablon (Chomedey).

«Si d’autres citoyens ont des problèmes de gel, on les invite à communiquer avec le 311 et un inspecteur ira évaluer la situation dans les 24 heures. On conseille aussi à la population de chauffer la pièce dans laquelle se trouve l’entrée d’eau, en respectant bien sûr les règles de sécurité», ajoute Mme Sauvé.

Pour suivre la sitiuation on peut visiter le site Web de la Ville à www.laval.ca.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page