Connectez-vous à nous

Concert bien contemporain pour rendre grâce au Laval d’aujourd’hui

Actualités

Concert bien contemporain pour rendre grâce au Laval d’aujourd’hui

MUSIQUE. Les quatre fins de semaine de festivités de Laval en blanc se concluront avec les concerts des auteures-compositrices-interprètes Fanny Bloom et Pascale Picard, le 21 février, au Centropolis.

Commentaires

Les deux artistes braveront le froid pour faire résonner leurs sonorités enracinées dans le pop-électro mêlé de piano, pour la première, et le rock-folk, pour la seconde.

Le tout se fera dans une atmosphère bien contemporaine, après trois rendez-vous de festivités se situant à différentes époques et dans lesquelles la ville de Laval a tracé sa propre histoire.

Deux albums

Fanny Grosjean, alias Fanny Bloom, compte enchaîner les pièces de son mélodique dernier album, Pan, sorti en septembre 2014, en plus d’intégrer à son concert d’une heure quelques chansons de son premier opus pop et teinté de synthétiseurs, Apprentie guerrière.

«Peut-être aussi quelques-unes de la Patère rose… si le cœur est à la fête!» lance-t-elle, en référence à son défunt groupe électro-pop, qui comprenait également deux membres de Misteur Valaire.

La pianiste et chanteuse voit d’un bon œil les concerts en temps froid et ne s’en fait pas trop avec la température.

«Les spectacles extérieurs c’est cool, ça n’arrive pas si souvent, mis à part l’été, indique-t-elle. Il y a toujours de gros spots de chaleur qui réchauffent. Au piano, je mets de petits gants et ça ne paraît pas trop. Il faut s’habiller chaudement, avec le outfit hivernal… et de très bons collants!»

Foule d’activités

C’est sur la thématique «Le Laval d’aujourd’hui et de demain» que se déroulera la dernière fin de semaine de cette première édition de la fête hivernale en quatre temps.

Plusieurs activités en plein air auront lieu, notamment des ateliers de hip-hop, patinage artistique et sculptures sur neige.

Une activité de vélo stationnaire au chaud avec supervision d’entraîneur se fera tout au long de l’après-midi.

Près de l’espace santé, les participants pourront inhaler de l’air pur, grâce à un bar à oxygène, afin de se redonner un peu de pep avant de continuer à parcourir les autres activités.

Dégustation de repas chauds et boissons réconfortantes, spectacles et animation, karts à pédales, murs d’escalade, yoga sur neige, parcours de cardio plein air, beaucoup d’activités sont axées sur les joies de bouger.

Un igloo sera installé pour les festivaliers désirant se réchauffer et profiter de l’animation déployée sur place par DJ Debbie Tebbs.

Fanny Bloom suivie de Pascale Picard seront sur scène au Centropolis à 18h et 19h, le samedi 21 février. Programmation: www.laval.ca/laval-en-blanc

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page