Connectez-vous à nous
lidl opening times today

COVID-19

Compilation COVID-19: le ministère change son système

Pendant la mise en place d’un nouveau système de compilation, qui durera quelques jours, l’actualisation des données reliées à la COVID-19 sera affectée. Seules quelques données régionales seront disponibles.

En date du lundi 27 juillet, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a remplacé le système d’information V10 par la plateforme Trajectoire de santé publique.

Depuis ce jour, seulement le nombre de cas, décès et personnes rétablies de la COVID-19 ont été publiés par le ministère quotidiennement.

Le nouveau système a été mis en place afin d’informatiser un formulaire d’enquête sur les cas de COVID-19.

Situation à Laval

Avec 6028 personnes testées positives à la COVID-19, Laval a connu une hausse de 11 cas en 24 heures. On demeure stable du côté des décès avec 674.

Un total de 5167 Lavallois se sont rétablis et seulement 2 employés sont encore absents du travail à cause de la COVID-19.

Au total, cinq personnes sont toujours hospitalisées, dont deux aux soins intensifs.

La situation s’est aussi stabilisée dans la plupart des Centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD). Seul l’établissement Saint-Jude compte toujours quatre résidents atteints de la COVID-19.

Cas par quartier

Il y a eu une faible augmentation dans le nombre de cas positifs de COVID-19 par quartier depuis une semaine.

La plus forte hausse, avec 22 cas, a eu lieu dans le secteur Duvernay/Saint-François/Saint-Vincent-de-Paul, qui demeure le plus touché depuis le début de la pandémie.

Dans la dernière semaine, la plus faible augmentation, avec sept cas déclarés, a eu lieu dans le secteur de Pont-Viau/Renaud-Coursol/Laval-des-Rapides et aussi dans le secteur Fabreville-Est/Sainte-Rose.

Aucun décès au Québec

Au Québec, il n’y a eu aucun nouveau décès relié à la COVID-19 depuis hier, pour un total de 5670 dans la province à ce jour.

Le gouvernement recense 176 nouvelles personnes infectées pour un total de 59 073 cas confirmés.

Le nombre de personnes hospitalisées se maintient avec un total de 190 personnes, dont 9 aux soins intensifs.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page