Connectez-vous à nous
On l’a échappé belle en fin de matinée sur ce tronçon de l’autoroute 440 Ouest alors qu’une collision impliquant trois véhicule n’a entraîné que des blessures légères. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Collision violente entre une camionnette et deux poids lourds sur l’A-440

Le conducteur d’une camionnette à plateau (pick-up) a eu la frousse de sa vie quand il s’est retrouvé écrasé entre imposants camions semi-remorque en fin de matinée, le lundi 27 septembre, sur la voie rapide de l’autoroute 440 Ouest, à Chomedey.

La collision spectaculaire est survenue près de la sortie pour l’autoroute 13 Sud, vers 11h30, heure de l’appel au 911.

Dès leur arrivée, les agents de la Sûreté du Québec ont constaté que le secours des pompiers de Laval allait être nécessaire, la victime étant coincée, prisonnière de son véhicule de marque Chevrolet.

Le conducteur aurait été heurté violemment à l’arrière par un camion semi-remorque avant de s’emboutir lui-même dans l’arrière d’un autre véhicule lourd en raison de l’impact brutal subi, et de se retrouver ainsi incapable de sortir de sa camionnette. On sait que l’un des poids lourds impliqués est un massif camion à benne de 48 pieds.

Par la suite, les premiers des 10 pompiers réclamés pour l’intervention, soit 3 unités du Service de sécurité incendie de Laval, sont arrivés sur les lieux dès 11h38 et n’ont pris que 3 minutes pour libérer la victime à l’aide d’outils de désincarcération.

Les pompiers ont ainsi remis le conducteur aux soins des ambulanciers d’Urgences-santé sur le coup de 11h41, afin de de faciliter un transport rapide en centre hospitalier, l’homme souffrant de contusions et d’un état de choc sévère. Par chance, on n’a jamais craint pour sa vie.

Le soutien des gens du ministère du Transport a également été demandé afin de répandre de l’abrasif sur la chaussée, alors qu’on remorquait le véhicule endommagé et qu’on dégageait entièrement la voie bloquée à 12h50.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page