Connectez-vous à nous
La météo a déjà commencé à jouer les trouble-fêtes sur le réseau autoroutier de Laval alors qu’on doit adapter sa conduite automobile aux conditions hivernales. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Collision sévère entre déneigeuse et minivan

Un homme de 38 ans au volant de son minivan l’a échappé belle dans la nuit du mardi 7 décembre alors qu’il a percuté violemment un camion de déneigement sur la voie de service de l’autoroute 440 Est, à la hauteur du boulevard Pie-IX.

L’importance de l’impact a nécessité un appel au 911 à 00h27, alors que le secours du Service de sécurité incendie de Laval devenait urgent en raison du conducteur se retrouvant prisonnier de son véhicule fortement endommagé.

Selon l’information disponible, l’homme aurait circulé en direction Est sur la voie de gauche de la voie de service, et aurait percuté brutalement et à haute vélocité l’arrière droit du camion de déneigement à l’endroit où ce tronçon routier passe de deux voies à une seule.

C’est à 00h35 que la première des 3 unités des pompiers de Laval, soit 10 hommes et un chef aux opérations, est arrivée sur les lieux de la collision.

Rapidement, les pompiers ont entrepris de dégager la victime à l’aide d’outils de désincarcération, réussissant à la libérer du minivan peu avant 00h53, heure du contrôle de l’événement.

Les sapeurs ont alors remis le conducteur, qui avait subi des blessures exigeant un transport en centre hospitalier, aux ambulanciers d’Urgences-santé qui sont promptement partis vers l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal.

Par chance, malgré l’importance de l’impact durant cet accident routier, on n’a jamais craint pour la vie du conducteur impliqué.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page