Connectez-vous à nous
Collision incendie Carrefour Laval

Actualités

Collision incendiaire filmée au Carrefour Laval

Un rassemblement d’au moins une vingtaine de véhicules, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, s’est conclu par une collision spectaculaire, alors qu’une voiture impliquée s’est embrasée sous la violence du choc, dans le stationnement du Carrefour Laval.

Il semble bien que de jeunes conducteurs amateurs de la série cinématographique Rapides et Dangereux (Fast and Furious) aient voulu marquer la soirée d’Halloween à leur façon.

Ces amateurs de chars ont élu une partie du stationnement du Carrefour Laval pour s’adonner à diverses manœuvres.

(Vidéo/Photo gracieuseté – Page Facebook/Montreal Car Spotting-Groupe Public)

L’attroupement aurait débuté du côté de Sainte-Dorothée avant de se transporter du côté du célèbre centre commercial de Chomedey.

Des témoins parlent de jeunes dans la fin d’adolescence et début de la vingtaine, certains se retrouvant à quatre et cinq par véhicule.

Manœuvres risquées

Sur les vidéos publiées sur la page Facebook du groupe public Montreal Car Spotting, on assiste principalement à des amateurs d’automobiles modifiées qui s’amusent à produire de la boucane et du vacarme.

Ces derniers chauffent leurs pneus sur le bitume, esquissant ce qu’on appelle, dans le sport mécanique, des figures de type donut ou burn.

D’autres se contentent de placer des accélérations et arrêts soudains, avant que le tout ne soit couronné par deux véhicules, qui seraient de marque Mazda 3, fonçant à toute vitesse l’un vers l’autre.

Accident et incendie

De manière volontaire ou accidentelle, les deux bolides se heurtent ensuite en un violent impact, tellement puissant qu’une des voitures prend feu.

À ce moment, des flammes vives fusent à l’avant de l’auto accidentée, où se trouve le moteur, et des gens accourent vers la scène, pendant que d’autres la filment.

L’arrivée des autopatrouilles du Service de police de Laval ne se fait guère attendre par la suite, afin de faire la lumière sur l’incident et disperser l’attroupement motorisé.

Les policiers auraient contacté le Service de sécurité incendie de Laval sur le coup de 00h06. Les pompiers ont contrôlé les flammes dès 00h13, une minute après leur arrivée sur place.

Heureusement, personne ne se trouvait à l’intérieur des deux véhicules impliqués quand le feu a éclaté.

Aucun transport en centre hospitalier n’aurait été nécessaire.

Ni rapport d’accident ni plainte n’ont été déposés par les deux propriétaires des véhicules. Pour l’instant, l’événement se résume à un accident avec dommages matériels. Cependant, le visionnement des vidéos disponibles pouvant dévoiler des éléments supplémentaires et incriminants, une enquête policière pourrait alors être possible.

Historique lavallois

Rappelons que le territoire de Laval a déjà accueilli, malgré l’interdit en la matière, sa part de courses automobiles illégales, concentrées notamment autour du boulevard Michelin, dans le parc industriel de Chomedey.

Par le passé, la police de Laval a d’ailleurs plus d’une fois invité les pompiers à arroser suffisamment la chaussée pour décourager de telles initiatives.

Certains rassemblements, notamment de motocyclettes modifiées, ont aussi déjà eu lieu dans le stationnement du mégacentre Sainte-Dorothée, suscitant l’intervention nécessaire des agents de la sécurité routière de Laval.

 

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page