Ce vendredi 8 décembre ainsi que le lendemain, une collecte a lieu en sol lavallois afin d’aider les enseignant.e.s membres de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) qui sont en grève depuis deux semaines.
Le samedi 9 décembre, de 10h à 12h, les Lavallois.es sont invités à faire un don financier, de denrées alimentaires, produits d’hygiène, vêtements ou cartes-cadeaux en soutien aux enseignant.e.s de la région qui sont en grève.
La collecte se déroulera dans les locaux de l’organisme Travail de rue île de Laval (TRÎL) situés au 106, boulevard de la Concorde Est, à Pont-Viau.
De 12h à 14h la même journée, les enseignant.e.s pourront venir chercher ce dont ils ont besoin. Une preuve d’emploi associée à la FAE est demandée pour accéder aux dons.
Se joignant à l’initiative de la FAE, le Syndicat de l’enseignement de la région de Laval (SERL) ouvre également son bureau à la collecte de dons ce vendredi 8 décembre jusqu’à 15h. Pour contribuer lors de cette journée, les Lavallois.es doivent se rendre au 1717, rue Fleetwood, dans le quartier de Chomedey.
Les citoyen.ne.s souhaitant apporter un coup de main en dehors de ces deux dates peuvent apporter leur soutien par le biais du groupe Facebook Entraide pour les profs en grève où les enseignant.e.s publient leurs besoins afin que les administrateurs les lient avec une âme généreuse qui pourrait les aider.
Information: annie_cere@hotmail.com ou https://www.facebook.com/groups/744988570776994