Le samedi 9 décembre aura lieu une collecte de cadeaux de Noël au profit de la Fondation du Centre jeunesse de Laval.
Il s’agit de la deuxième édition de l’événement qu’organise deux courtiers immobiliers de la région, Julio Borsellino et Pascal Chimienti.
Pour le duo de courtiers, l’objectif est d’offrir un Noël chaleureux à un minimum de 100 enfants et adolescents en organisant cette collecte.
«Ce qu’on a voulu faire, c’est redonner à des jeunes […] qui sont en Centre jeunesse et qui n’ont pas nécessairement un Noël comme nous avons eu en grandissant», explique Julio Borsellino, résident de Duvernay.
Les Lavallois.es pourront passer donner jouets ou cartes-cadeaux le samedi 9 décembre, de 10h à 14h, au 2067, boulevard de la Concorde Est (Duvernay).
La Fondation recommande de contribuer par l’offre de cartes cadeaux, jeux vidéo, écouteurs, produits pour le corps et vêtements de type hoodie.
«On a voulu s’impliquer un peu plus dans la communauté, indique le courtier immobilier. On va faire une guignolée, mais de jouets. […] On réalise qu’en bout de ligne, ça peut être perçu comme matérialiste parce qu’on associe Noël aux jouets, mais pour les jeunes, ça demeure un point mémorable. [Noël], c’est du temps en famille et, souvent, l’ouverture des jouets.»
De la nourriture et des breuvages chauds seront servis sur place aux participant.e.s.
Il est également possible de faire un don financier en ligne via un formulaire disponible sur le site web de la Fondation. L’argent récolté ira directement au soutien de la mission de la Fondation du Centre jeunesse de Laval.